Activités

Des idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison

La sortie au restaurant est un classique de la Saint-Valentin. Cependant, pour les personnes habitant toujours en zone rouge, cette option ne s’avère pas possible. Voici quelques idées pour pimenter votre soirée à la maison.

Petit déjeuner au lit

Pourquoi ne pas commencer la journée avec un petit déjeuner au lit, en amoureux, ce week-end? Ou alors, on invite toute la famille à partager un délicieux petit déjeuner. Croissant, chocolatine, confitures ou pain doré : profitez-en pour commencer la journée sous le thème de l’amour et du partage.

Des bulles!

Une soirée de Saint-Valentin réussie demande un petit quelque chose de plus, et, même si on est d’avis que toutes les occasions sont bonnes pour sortir les bulles (alcoolisées ou non), le 14 février est une journée parfaite pour procéder à un petit toast. Les bulles, c’est l’amour, la fête, la romance : que plusieurs couples emblématiques du grand écran trinquent à coup de champagne n’est donc pas anodin. Alors, à la manière de Humphrey Bogart: Here’s looking at you kid…

Ou des cocktails…

Vous avez envie de faire changement des simples bulles? Vous pouvez aussi vous ouvrir l’appétit avec un délicieux cocktail, encore une fois, avec ou sans alcool. Julep à la menthe, à la Autant en emporte le vent, Whisky Sour, comme dans Breakfast at Tiffany’s, ou encore Champagne Cocktail, comme dans le film An Affair to Remember, toujours considéré comme un des plus romantiques à ce jour!

Souper romantique… avec les enfants?

Un souper romantique est bien entendu indispensable, et ce n’est pas parce qu’on n’a pas la chance d’aller au restaurant que c’est gâché! Les enfants sont à la maison? Peu importe! Faites-les manger plus tôt et profitez de la soirée pour souper en amoureux. L’important, vraiment, c’est de passer du temps de qualité avec l’élu de votre cœur. On couche les enfants, et on mange plus tard. S’ils sont plus vieux, on leur loue un film (et il y a des films romantiques pour les enfants aussi!), et on s’offre, au moins, un petit deux heures en tête à tête…

Traiteur

Vous pourriez opter pour un traiteur. L’offre est, de nos jours, intéressante! En plus de de s'offrir un bon souper, vous ferez le bonheur d'un restaurateur pour qui l'année a été plus que difficile. Informez-vous : certains traiteurs proposent aussi des menus spécialement conçus pour la Saint-Valentin.

Réinventer le souper à la chandelle

Certes classique, le souper à la chandelle est malgré tout un incontournable. Vous pouvez néanmoins essayer de pimenter un peu les choses, en changeant la formule. Par exemple, faites un pique-nique dans le salon, assis par terre (en tenues légères…) Ou préparez-vous un festin de sushis… au lit! Place à la romance!

Et le film?

Écoutez un film romantique le soir de la Saint-Valentin? C’est à vous de voir, mais il faut néanmoins se souvenir qu’on passe beaucoup de temps devant les écrans, en général. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous mettre dans une ambiance romantique grâce à votre film préféré. Mais prenez bien soin, après, de sortir des sentiers battus!

Un cadeau

Est-ce qu’un cadeau est vraiment indispensable? Peut-être est-il préférable de bien profiter du temps qu’on a ensemble : c’est à vous de voir. Il existe beaucoup de façons de montrer à l’élu de notre cœur qu’on l’aime et qu’on tient à lui. Et pourtant, comme le disait si bien Charles M. Schulz, le créateur de Charlie Brown : « Tout ce dont on a besoin, c’est de l’amour… mais un peu de chocolat, à l’occasion, ne fait de mal à personne! »

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman