Je me méfie habituellement des titres éblouissants et accrocheurs comme celui-là! Les solutions miracles avec un mode d’emploi précis? Non merci, je n’y crois pas! J’ai ouvert le livre avec scepticisme, mais je l’ai refermé avec optimisme… après l’avoir tout parcouru et avoir parsemé le livre de quelques « post-its » pour me rappeler les recettes les plus alléchantes et les trucs les plus formidables!
J’y ai trouvé des idées pour le déjeuner, le lunch et le souper, mais aussi pour des « en-cas » si précieux pour les fringales, des plats réconfortants pour le week-end, des suggestions pour le pique-nique et des douceurs pour combler les gourmands. Les capsules « diététique du cerveau » nous informent brièvement sur les bienfaits et les propriétés gagnantes de certains aliments.
La mise en page aérée avec ses blocs d’infos distincts mis en valeur par un fond coloré et le renforcement par l’utilisation des caractères gras capte notre attention et nous mène directement à l’essentiel. Au fait, vous saviez qu’un repas riche en glucides et pauvre en protéines a un effet apaisant alors qu’un repas riche en protéines et pauvre en glucides a l’effet inverse? Ou alors que les framboises étaient l’un des rares fruits qui contiennent du fer?
Mamanpourlavie.com a aimé le style qui rappelle le magazine. À la fois concis et simple pour que l’on comprenne aisément. L’auteur mise sur du matériel graphique pour illustrer ses propos et c’est plaisant! La présentation de 2 lunchs est intéressante et on saisit du premier coup d’œil : un est à consommer avec modération et l’autre sans modération. Elle ajoute dans les marges de courtes informations pointant sur différents aspects du lunch. Très dynamique comme approche et rien n’est dicté comme un sermon de monsieur le curé!
100 RECETTES POUR BOOSTER L'INTELLIGENCE DE VOTRE ENFANT. Par Nicola Graimes, Marabout, 2005. ISBN: 978-2501042833 Environ 13,95$