Papa

Paroles de petits – « Papa, je t'aime parce que... »

À l'approche de la fête des Pères, nous avons demandé à des enfants entre 3 et 12 ans de répondre à une question toute simple : « Pourquoi aimes-tu ton papa? » Voici leurs réponses, craquantes!

Florence, 3 ans : « Moi, j'aime mon papa qui est full cool, j'aime quand il fait dodo avec moi et me lit des histoires et en plus il est TROP BEAU! »

Éloi, 4 ans : « J'aime papa parce qu'il joue à la bataille avec moi et quand il m'emmène au parc. »

Léo, 5 ans : « Ben... parce que je l'aime! Parce qu'il me fait beaucoup de câlins! »

Chameli, 6 ans : « Parce qu'il est drôle! Il me fait des blagues pour rire, j'aime sa barbe avec ses yeux grands et ses lunettes. Il est grand et il fait des grimaces. »

Nathan, 7 ans : « Parce qu'il est gentil et il construit de belles choses! »

Nicolas, 8 ans : « Parce qu'il est mon père, parce qu'il est unique. Parce que dans les occasions spéciales on va au resto et on reçoit des cadeaux surprise. »

Hafid, 9 ans: « Il m'apprend beaucoup de choses! Ensemble on dessine, aussi, on fait à manger, on se promène en auto. C'est quand même aussi comme mon ami. C'est une bonne grande personne! »

Audrey-Anne, 10 ans : « Parce qu'il nous nourrit pis que ce qu'il nous donne est bon. Et parce qu'il nous soigne, qu'il s'occupe bien de nous et qu'il joue avec nous. »

Solène, 11 ans : « Il écoute la meilleure musique et ensemble on en écoute plein parce qu'on aime les mêmes choses. Il m'emmène voir des spectacles pis il est quand même cool, et pas vraiment sévère. »

Lionel, 12 ans : « Parce que c'est mon père, qu'est-ce que tu penses? J'ai pas le choix! (rires) Je le trouve intelligent, il m'écoute quand j'ai besoin de parler et je peux lui poser toutes mes questions pis d'habitude, il sait quoi répondre. On s'amuse ensemble. Aller au cinéma, jouer au soccer, faire à souper... »

Image de Gabrielle Lisa Collard

Originaire de Sherbrooke, Gabrielle Lisa Collard est journaliste, rédactrice et traductrice. Elle est aussi l'autrice du livre : La mort de Roi.  


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman