Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.
Une étude menée sur plus de 18 000 personnes a permis de conclure que la télévision et les autres écrans peuvent nuire aux compétences langagières de nos enfants, mais sous certaines conditions.
Avec des jeunes enfants, c’est parfois périlleux de faire l’épicerie, je ne vous apprends rien. Pour y remédier, seriez-vous prêts à passer à l’épicerie en ligne?
La Saint-Valentin, ça peut se fêter en grand, mais on peut aussi la fêter devant la télé, en pyjama, avec un bol de popcorn quand les enfants sont couchés.
Pour les enfants TDAH, TSA, mais aussi les autres enfants, le retour à la routine peut se faire difficilement. Pour faciliter les choses, je vous présente un fabuleux outil de coopération parents-enfants. Cet outil s’appelle Kairos, comme le dieu grec du moment opportun.
On appelle parfois la génération des moins de 25 ans la « génération anxieuse » parce qu’on dit que 15 à 20 % des jeunes souffrent de troubles anxieux.
Plusieurs jeux en ligne destinés aux enfants sont tellement amusants qu’il faut règlementer le temps qu’ils passeront sur l’ordinateur familial. Qu’est-ce qu’ils font pendant tout ce temps? Sont-ils en sécurité?
La série Dr Panda est un franc succès chez moi. Pour cette raison, et pour mieux vous parler du nouvel épisode qui se passe à la ferme, je me trouve bien chanceuse d’avoir parlé avec ses créateurs.
L’application de Djingo, le cowboy de Salmigondis, rend son personnage encore plus sympathique et fait vivre à vos enfants une aventure extraordinaire.
On fera bientôt beaucoup de route avec les enfants. Pour transformer les « Est-ce qu’on arrive bientôt ? » en « Attends un peu, je finis ma partie et je sors de l’auto », nous avons plusieurs options pour vous.