Votre mère, votre belle-mère, votre voisine, vos collègues, tout votre cercle d’amis et la caissière à l’épicerie vous le disent : les enfants, ça coûte cher! Heureusement, les parents ne sont jamais à court d’astuces.
Rassurez-vous, il est possible de faire vivre un beau Noël à notre famille sans y laisser toutes nos économies. La période des Fêtes est parfaite pour mettre quelques trucs de l'avant.
Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.
Au Québec, même si on ne paye de frais d’inscription à l’école publique, les parents sont tout de même tenus d’acheter certaines choses, alors que d'autres doivent être fournies sans frais.
Présenté par la Société d’assurance-dépôts du Canada
Le climat économique est aride actuellement, et en tant que parent, il est normal d'avoir des inquiétudes en ce qui a trait à l'avenir financier de nos enfants.
Avec une famille, notre situation financière change et nos déclarations d’impôts aussi. Voici tout ce qu’il y a à savoir avant de commencer votre première déclaration en tant que parent.
L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
Si vous attendez qu’un petit ange se pointe sous peu le bout du nez, il y a fort à parier que vous avez déjà fait quelques économies afin de pouvoir bien préparer sa grande arrivée.
En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire.