Caroline Jacques, alias la blogueuse voyage Maman Globe-Trotteuse, parcourt le monde en famille. Six continents, 3 fillettes, 1 mari et 1000 histoires à raconter. Elle fait la preuve que l’ambitieuse équation de concilier marmaille et aventures se révèle (souvent!) extraordinaires. Parce qu’ici ou ailleurs, c’est la vraie vie familiale qui se poursuit. Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook et Instagram. Elle est l’auteure de la série littéraire intitulée Globe-Trotteuse (Hurtubise, Tome 2 à paraître en juillet 2020) inspirée de son vécu autour du monde.
Cette phrase revient sans cesse : « On va juste dans le sud ». Je fais toujours une moue étonnée, l’air de dire « Saisissez votre chance! », car le sud c’est bien plus qu’une plage de sable chaud.
Vous connaissez le mouvement « slow » en vogue depuis les années 2000? Ce courant de pensée s’est retrouvé jusque dans notre assiette avec le « slow food ». Et si vos prochaines vacances se déroulaient en mode lent?
Ça y est! Votre projet de voyage à l’étranger arrive enfin... La préparation cède la place à l’excitation. Savourer, c’est une partie de l’aventure à ne pas négliger. Mais avez-vous pensé au choc culturel que peut vivre votre famille? En particulier votre progéniture?
Je suis heureuse de voir ces bambins autour de moi imaginer leur rentrée scolaire avec tant d’excitation! Mais pour vous dire la vérité, au fond de mon cœur de mère, je ne peux pas m’empêcher de penser aux autres. Ceux qui ne vont pas à l’école.
Au premier enfant, un des moments excitants de cette aventure est de choisir le prénom de notre enfant. Je me suis même procurée un de ces livres avec des listes infinies de prénoms plus jolis les uns que les autres…
La famille Globe-trotteuse est adepte du plein air. Un excellent moyen pour profiter des beautés de la nature; mais quels sont nos meilleures astuces pour que toute la famille y trouve son compte?
La douloureuse phrase qu’on m’a martelée durant ma première grossesse : ‘’Tu ne pourras plus voyager!’’. Aux yeux d’une bonne majorité de gens, tenir un poupon de son bras droit et une valise à la main gauche semblait farfelu.
Notre collaboratrice a eu l’occasion d’échanger sa maison à plusieurs reprises. Véritable ambassadrice de cette économie de partage, elle aborde quelques questions et réponses les plus courantes.
Il y a déjà 5 ans, bébé Laëtie se trémoussait autour du globe et n’avait pas 3 mois. Des souvenirs défilent illustrant le temps qui glisse entre mes doigts et cette pulsion qui me pousse à vouloir savourer chaque seconde.
On rapporte qu’après une dizaine de semaines de vacances, les enfants ont peine à se souvenir de tout ce qu’ils vivent de fin juin à août… Cet été, ce sera différent à l’aide d’une idée géniale : la liste estivale!
Oui, ce cauchemar m’est bien arrivé à moi, Maman Globe-trotteuse. La pire bourde de mes carnets de voyage. Six ans plus tard, je suis en sueurs juste à y repenser. Que s’est-il passé dans ce centre commercial de Malaisie?
Je viens d’envoyer un texto à Maude, la rédac en chef : « C’est parfait, je t’écris mon premier texte dès que j’ai la tête dans les nuages ». Voyez-vous, le ciel est mon endroit de prédilection pour accueillir l’inspiration.