Succès Scolaire est une entreprise québécoise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial.
Depuis son ouverture en 2006, près de 30 000 élèves ont eu recours aux services personnalisés d’aide aux devoirs, de soutien scolaire, de rattrapage scolaire, de cours d’été et de préparation aux examens. Les tuteurs professionnels guident les élèves vers la réussite scolaire au moyen d’une méthode d’apprentissage innovatrice qui comprend entre autres le « Réseau Succès Scolaire ».
Votre ado a l’air d’un zombie le matin : tout à fait habituel. Il est susceptible : la norme, quoi! Si on ajoute à cela une perte de concentration qui engendre la chute de ses notes à l’école, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.
Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?
Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.
Qui dit printemps dit blitz de fin d’année, ce qui signifie, par conséquent, un marathon de révision et d’étude pour les nombreux examens à venir. Nous vous proposons quelques astuces pour accompagner votre enfant dans cette période stressante.
Pour réussir à l'école, il n’existe aucune pilule miracle. Si elle existait, ça se saurait! C’est pourquoi il faut investir du temps et des efforts en étudiant. Les tuteurs de Succès Scolaire vous proposent aujourd’hui des trucs pour étudier intelligemment et performer davantage.
Maux de ventre, pleurs, cris… Chaque jour, c’est un éternel recommencement pour Daniel et Caroline : Félix, leur fils de 8 ans, ne veut pas aller à l’école. Il. N’aime. Pas. Ça. Bon. Ils ne savent plus quoi dire, quoi faire.
Après une année marquée par des restrictions qui ont changé nos habitudes et en ont créé de nouvelles, il faut presque réapprendre à lâcher prise et profiter de l’été. C’est particulièrement important pour les jeunes, avant le retour en classe.
Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant.
L’été, c’est magique : le soleil, la piscine, la crème molle, les feux de camp… On s’amuse tellement qu’on ne voit pas le temps passé. On oublie que l’école reprendra bientôt ses droits. Pour éviter la folie passagère que provoque la rentrée, Succès Scolaire vous propose quelques trucs.
L’été représente une merveilleuse période pour décrocher complètement de l’école. Au menu : repos, jeux et plaisir à profusion! Toutefois, en tant que parent, on doit aider son enfant à garder son cerveau allumé.
Si ce n’est déjà fait, vous êtes sur le point de recevoir le deuxième bulletin de votre enfant. Que ses notes soient excellentes ou plutôt décevantes, il doit toutefois garder l’idée suivante en tête : l’année scolaire n’est pas terminée!