Ody Giroux et Fairouz Saouli-Thielen sont deux coachs certifiées en PNL et en neurosciences, et sont des mamans amoureuses de leurs enfants. Elles sont co-fondatrices de l’entreprise de coaching Groupe Firefly ainsi que Les Spirituelles. Leur mission est de permettre à tous de s’ouvrir à la spiritualité pour atteindre un plus grand bien-être et une plus grande joie de vivre dans le moment présent. A
C'est l'automne. Les feuilles changent de couleur. Elles tombent. Le temps devient plus frais. Pour plusieurs d'entre nous, cette période est synonyme de perte d'énergie, de fatigue et d'une envie grandissante de rester au chaud sous la couverture.
Bien souvent, nous cherchons à développer notre vie spirituelle après avoir vécu une grande douleur. Lorsque nous sommes dans une quête spirituelle, nous avons envie de partager nos découvertes avec les autres. Et pourquoi pas avec notre progéniture?
Janvier marque normalement le mois des résolutions et pour bien partir l’année, pourquoi ne pas offrir aux familles recomposées de voir les choses autrement quand ça ne va pas comme elles le souhaiteraient?
J'avais un ami dont j'aimais bien la présence. Nous passions du temps ensemble ainsi qu'avec d'autres amis. Puis, un beau jour, je me suis rendu compte que je devenais vraiment heureuse quand je savais qu'il allait être là lors d'une soirée.
Nous approchons à grand pas de la fin de l'année. C'est le temps parfait pour faire un retour sur l'année et y ressortir les moments de gratitude, les messages reçus et les apprentissages.
L'influence d'une mère spirituelle peut être bénéfique car elle devient un modèle d'inspiration pour ses enfants. Et si transmettre la confiance à son enfant était en lui laissant prendre ses décisions dès son jeune âge?
Le 23 mai 2015, ma fille de 2 ans s’est brulée au 2e degré avancé, tout son avant-bras droit a subi des brûlures. C'était un bête accident de cuisine, ce type d’accident que nous craignons toutes : la casserole d’eau bouillante.
Saviez-vous que les arbres peuvent avoir un effet apaisant sur les enfants? Découvrez comment ils peuvent aider à atteindre une paix intérieure, développer la créativité, être plus ouvert d’esprit et atteindre une meilleure santé émotionnelle, mentale et spirituelle.
Ah, la Gaspésie! Ceux qui me connaissent sont peut-être tannés de m’en entendre parler. Je me trouve tellement chanceuse d’avoir cette maison, sur un banc de sable, entre fleuve et rivière d’eau douce, au pied des montagnes.
Il y a deux ans, ma plus jeune s’est brulée l’avant-bras droit au 2e et 3e degré dans un bête accident de cuisine. Ma plus grande leçon apprise à travers cette mésaventure, c’est mon conjoint qui me l’a donnée.
De nos jours, lorsqu'il y a séparation, la garde partagée est presque la norme. Mais il ne faut pas oublier ceux et celles qui vivent seules avec leurs enfants qui ont un conjoint ou une conjointe qui voyagent énormément.
Mentionnez le mot « culpabilité » à ma mère et elle va tout de suite vous dire : « Le mot culpabilité n’existe pas dans mon dictionnaire! » Très jeune, elle a décidé qu’elle ne vivrait pas cette émotion.