Le soleil durant la grossesse
Pas d’alcool, pas de lait cru, pas de sushi... pas de soleil? Non, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez oublier le soleil, mais quelques précautions s’imposent.
Pas d’alcool, pas de lait cru, pas de sushi... pas de soleil? Non, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez oublier le soleil, mais quelques précautions s’imposent.
C’est le temps de penser à se procurer de bons écrans solaires pour protéger toute la famille! Voici nos coups de cœur pour l’été 2014!
Avec l’été vient le retour des activités extérieures prolongées et de la détente au soleil. Voici donc des trucs pour protéger tous les membres de la famille afin que vous puissiez en profiter en toute sécurité!
Les crèmes de protection solaire sont maintenant si nombreuses qu’on hésite souvent, sans connaître les critères qui devraient guider notre choix. On fait donc le point!
Oui, les chauds rayons du soleil font du bien. On avait siii hâte! Mais attention, ils peuvent être nocifs pour la peau, la nôtre comme celle des enfants. Voici quelques conseils d'amie pour soigner un coup de soleil.
Votre peau joue un rôle vital dans le maintien de votre santé. Aussi exceptionnelle qu’elle soit, toutefois, la peau est tout de même vulnérable aux rayons du soleil et doit être protégée.
Revoyons certains mythes et perceptions concernant le soleil et la protection solaire pour mieux agir.
Pour tous vos voyages, il est préférable de vérifier les prévisions météorologiques et d’emporter une quantité suffisante d’écrans solaires adaptés aux conditions prévues.
Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.
Pour mieux s’en protéger, il est bon de connaître les effets du soleil. Ses rayons, ses saisons, la vitamine D qu’il permet d’absorber, voici quelques faits sur le soleil.
Apprenez à reconnaître l'allergie solaire qui touche principalement les femmes de 15 à 35 ans et qui peut être prévenu.
Le soleil est bon pour nous tous! Même bébé? Oui, mais en très petite quantité. On parle de moins de 5 minutes par jour parce que la peau de bébé est vraiment délicate!