Se libérer de la charge mentale
En tant que maman vous êtes celle qui pensez, prévoyez et planifiez ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre famille? Cette charge pèse lourd sur vos épaules? Voyons comment il est possible d’alléger votre fardeau.
Lâcher prise... pour souffler un peu
« Se laisser emporter par une multitude de problèmes conflictuels, répondre à trop de sollicitations, s’engager dans trop de projets, vouloir aider tout le monde en toute chose, c’est succomber à la violence de notre époque. »
Les pères prêts pour la conciliation travail-famille
Afin d'obtenir de meilleures mesures de conciliation travail-famille dans le cadre de leur travail, plus du tiers des pères québécois seraient prêts à gagner un revenu moindre et plus de la moitié seraient ouverts à changer de boulot.
Partage des rôles : une évolution lente... mais présente
Le partage des rôles au sein de la famille a encore du chemin à faire pour atteindre l’égalité. Même si les mères et pères se partagent plus qu’avant les tâches domestiques et parentales, le marché du travail évolue tranquillement.
Les recettes secours de l'équipe de Mamanpourlavie.com
On dit que les jours passent et ne se ressemblent pas. Pourtant, chez nous, la même question, accompagnée de l’absence d’Inspiration, revient sans cesse : « Qu’est-ce qu’on mange? ». L’équipe de Mamanpourlavie.com partage ses recettes secours.
Retourner sur le marché du travail après avoir eu des enfants
Certains parents décident de mettre leur carrière sur pause après la naissance des enfants. Ils restent à la maison une, deux, voire cinq années pour s'occuper des enfants. Comment regagner le marché du travail par la suite ?
Concilier famille nombreuse et travail - mission possible!
Plus une mère a d’enfants, plus la probabilité qu’elle devienne femme au foyer est élevée. Plusieurs mères de famille nombreuse choisissent toutefois de retourner sur le marché du travail.
L'angoisse du métro, boulot, dodo
La voici, la voilà, elle est de retour, la fameuse rentrée! Pour certaines, c’est le bonheur du retour à la routine; pour d’autres, c’est l’angoisse totale.