Comment apaiser les crises d'un enfant?
Votre enfant pleure facilement, se met en colère pour un oui ou un non, ne veut pas écouter les consignes, boude, crie ou hurle?
Votre enfant pleure facilement, se met en colère pour un oui ou un non, ne veut pas écouter les consignes, boude, crie ou hurle?
Autour de leur deuxième anniversaire, certains enfants se transforment en véritables petits monstres. Voici quelques trucs pour ne plus se fâcher et l’aider à changer de comportement.
Tout parent qui l’a vécue se souvient avec précision de la fameuse phase du « terrible two » : d’enfant docile, votre bout de chou se transforme pratiquement en tyran, voulant faire sa propre loi à la maison.
Avec les cris et les pleurs, il n’est pas toujours facile de laisser bébé à la garderie, le matin. Notre pauvre cœur de maman se gonfle alors de tristesse! Voici quelques trucs qui pourraient rendre ce moment moins pénible.
Est-ce que votre enfant se lève toujours du pied gauche? Il est colérique, pleurniche pour des riens, fait crise après crise? Consolez-vous : vous n’êtes pas seule dans cette situation.
Souvent quand rien ne va plus et que votre enfant s’obstine, hurle, tape du pied et vous accuse de tous les maux de la terre, il ne reste qu’une seule chose à faire : en rire!
Les parents rougissent de honte pendant que les passants les dévisagent parce que leur enfant hurle son mécontentement! On vous donne des trucs pour gérer les crises en public sans perdre la face!
Votre petit pousse, tape, griffe, pince, mord, tire volontairement les cheveux des autres, lance des objets, etc.? Voici quelques conseils pour faire cesser ces comportements.
Comment un enfant si petit peut-il nous rendre aussi nerveux quand vient le temps de lui demander de faire quelque chose? Devrions-nous mieux gérer ses frustrations?
Votre enfant se met soudainement à refuser tout ce que vous lui proposez du jour au lendemain et vous vous demandez ce qui pourrait se cacher derrière ce comportement?
Bien que parfaitement normales et très répandues, les crises de colère de nos enfants nous déconcertent et amènent souvent un grand sentiment d’impuissance.
Les crises du fameux « terrible two » sont épuisantes pour les parents qui les vivent à répétition, mais elles sont normales à cet âge. Toutefois, il se peut qu’il y ait des débordements. Un article pour savoir si on doit s’inquiéter.