Dix commandements pour une rentrée sans se ruiner
La rentrée scolaire coûte souvent une petite fortune aux parents. Voici dix règles à respecter pour économiser et éviter de se ruiner!
La rentrée scolaire coûte souvent une petite fortune aux parents. Voici dix règles à respecter pour économiser et éviter de se ruiner!
Depuis que mes enfants vont à l’école, je revisite régulièrement l’état de désespoir et d’incompréhension qui m’habitait lorsque j’étais sur les bancs d’école. Je croyais qu’une fois adulte, j’arriverais à mieux gérer les incongruités des règles scolaires. Mais non…
On a eu un bel été et là tout d’un coup, l’automne et le froid sont arrivés. En tant que la fan #1 de l’automne, quand le petit vent est arrivé, j’ai jubilé.
Luce s’est fait appeler par l’école aujourd’hui. Encore. Son petit Théo a frappé un ami. Encore. Quand Luce et François sont allés chercher leur fils, ils se sont fait dire que Théo dérange.
J’ai un garçon de neuf ans qui est très tranquille. Très sage. Très gêné. Il a aussi du strabisme (ce qu’on appel en langage insensible un œil paresseux), il porte donc des lunettes qui peuvent agrandir l’allure de ses yeux.
Bien candidement, je croyais que la Tag Gastro était la reine de tous les maux ennuyants. Je ne peux faire autrement que de constater que j’étais dans l’erreur. Étant maintenant initiée à la Tag Poux, pour moi, les poux sont rois des emmerdements.
Je dois vous faire une confession dont je ne suis pas super fière, mais bon, je m’assume. J’ai toujours trouvé ça weird de voir des mamans pleurer lorsque leurs enfants entrent à l’école.
Septembre est un mois propice pour s’inscrire à différents cours et activités de loisir. Zumba, natation, yoga, peinture, langue, piano, le choix ne manque pas! Voici six trucs pour économiser lors de votre inscription.
Je me revois, petite et tranquille, l’esprit accroché à un mot saisi au passage et plongée dans une (autre) histoire inventée de mon cru.