Services de garde : démêler le casse-tête
La 30e semaine des services de garde du Québec se tient du 28 mai au 3 juin 2017. Pour l’occasion, on vous aide à démêler les différents services de garde du Québec.
La 30e semaine des services de garde du Québec se tient du 28 mai au 3 juin 2017. Pour l’occasion, on vous aide à démêler les différents services de garde du Québec.
Avec les cris et les pleurs, il n’est pas toujours facile de laisser bébé à la garderie, le matin. Notre pauvre cœur de maman se gonfle alors de tristesse! Voici quelques trucs qui pourraient rendre ce moment moins pénible.
Après un été à se détendre avec sa famille, à être entouré de ses jouets et à avoir développé mille et un trucs pour éviter la sieste, il n’est pas toujours évident de retourner à la garderie à temps plein.
Quitter ses amis et son éducatrice n’est pas facile pour un tout petit. Voici à quoi vous pouvez vous attendre, ainsi que des trucs pour faciliter un changement de garderie.
Si la plupart des enfants s’adaptent bien à leur milieu de garde, certains autres réagissent fortement et vivent chaque journée comme une dure épreuve. Voici quelques conseils pratiques.
Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.
Bientôt vous allez déposer votre bébé à la garderie et vous redoutez de laisser votre enfant à des mains inconnues? Voici quelques conseils.
L’éducatrice en garderie travaillera de concert avec les parents de façon à ce que cet apprentissage, amorcé à la maison, se poursuive dans le milieu de garde.
Votre enfant est en contact avec plusieurs enfants à la garderie. Certains avec qui il a du plaisir, d’autres avec qui c’est plus difficile. Et parfois, c’est avec le même ami!
Plusieurs parents se questionnent sur la pertinence d’un temps de sieste à la garderie. Voici donc quelques informations qui devraient vous convaincre de son bien-fondé.
Votre enfant a une suce ou une doudou à la maison? Que se passera-t-il lorsqu’il sera à la garderie? L’objet aura-t-il la même importance? Comment l’éducatrice gèrera sa présence au quotidien?
Bientôt ce sera le début de votre petit dans le grand monde des garderies? Afin de faire en sorte que cette intégration soit des plus harmonieuses, voici quelques conseils qui pourront vous faciliter la vie.