Le calendrier de vaccination
Une série de vaccins est prévue pour immuniser votre enfant contre des maladies infectieuses. Voici la liste des vaccins et l'âge recommandé pour les recevoir.
Une série de vaccins est prévue pour immuniser votre enfant contre des maladies infectieuses. Voici la liste des vaccins et l'âge recommandé pour les recevoir.
Une étude faite au Québec apporte de nouvelles données confirmant que la vaccination contre la rougeole ainsi que le mercure présent dans certains vaccins n'accroissent pas le risque d'autisme.
Une série de vaccins est prévue pour immuniser votre enfant contre des maladies infectieuses. Voici des réponses aux nombreuses questions que vous vous posez au sujet de la vaccination.
Une étude datant de 1998 qui avait semé la panique en faisant un lien entre le vaccin ROR (rougeole-rubéole-oreillons) et l'autisme infantile était un « trucage élaboré », accuse aujourd'hui le British Medical Journal (BMJ).
Le documentaire-choc lève le voile sur les risques et les ratés de la vaccination. Et si nous étions trop portées sur les piqûres?
De moins en moins d'enfants canadiens reçoivent les vaccins dont ils ont besoin, révèle une nouvelle étude, mais le taux de vaccination des enfants immigrants est en progression.
Un nombre grandissant de parents canadiens choisissent de faire bande à part en soustrayant leur progéniture à la ronde des vaccins infantiles. Les autorités de la santé se montrent inquiètes.
De nombreux parents s’interrogent sur la pertinence de la vaccination. Avant de prendre une décision, il est bon d’opposer les risques aux effets secondaires de chaque vaccin.
Le gouvernement américain dédommage des parents d'une fille dont l'autisme se serait déclaré à la suite d'une vaccination.
Les bébés semblent moins souffrir au moment de se faire vacciner si le vaccin est administré rapidement, selon les résultats d'une récente étude qui pourrait transformer la façon de faire avec les jeunes enfants.
Le public aurait été trompé par les médias qui ont affirmé que le vaccin RRO (Rubéole-rougeole-oreillons) octroyé aux jeunes enfants serait dangereux et occasionnerait même l’apparition de l’autisme.
La plupart des pédiatres conseillent de faire rapidement vacciner les nourrissons contre des maladies telles que le tétanos et la coqueluche. Mais est-ce vraiment une bonne pratique?