Plus de mères au travail!
Selon l’Institut de la statistique du Québec, il y a deux fois plus de mères sur le marché du travail qu’il y a 30 ans.
Selon l’Institut de la statistique du Québec, il y a deux fois plus de mères sur le marché du travail qu’il y a 30 ans.
À chaque nouvel enfant, l’écart de responsabilités s’accentue dans les différentes tâches de la maisonnée entre les hommes et les femmes.
Mamanpourlavie.com a posé 5 questions incontournables à Marie-Pierre Duval, réalisatrice du documentaire Bébé ou CV? présenté à Canal Vie à l'automne 2009.
Quatre mamans à la maison se sont confiées à Mamanpourlavie.com lors d’un déjeuner causerie sur leur décision de ne pas retourner travailler après avoir eu leur enfant.
Décider de rester à la maison renverse la tendance observée dans la société d’aujourd’hui où les femmes aspirent à l’égalité et à la performance, comme les hommes.
Entre le désir d’être maman à la maison et la réalité de laisser tomber le boulot et tous les aspects positifs, certaines hésitent.
Pour les mamans à la maison, fini le 9 à 5 stressant jumelé au difficile 5 à 9! Mais il reste que l’organisation est la clé pour les mamans à la maison.
Être maman à la maison c’est un peu tabou. C’est nager à contre-courant dans une société qui vogue vers un pouvoir d’achat toujours grandissant.
Après des années à s'occuper des enfants, les mères à la maison se demandent comment, un jour, elles réintégreront le marché du travail.
Pour ne pas être dans le rouge et pour arriver à bien dormir la nuit, il faut un minimum de préparation et de planification.
Il est celui qui sort de la maison pour subvenir aux besoins de sa petite tribu, mais sans la maman à la maison, il ne pourrait accomplir tout ce qu’il fait.
Des heures de travail impossibles, jamais de vacances, et pas de paie! On pourrait croire qu’une telle offre d’emploi resterait sans réponse, et pourtant... les mamans à la maison répondent à l’appel!