Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cri-criInscrit le : |
bonjour!
j'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur qqchose.. ma fille a 1 mois et depuis qq jours c'est la meme chose qui se produit.. ex.: ce matin, elle a bu a 10h15 (je l'allaite). elle s'est endormie vers midi et s'est reveillée seulement a 17h pour boire!!! et la elle a tres tres bien bu et s'est rendormi environ 1heure apres.. je peux pas dire encore comment va se passer la nuit, mais ca fait qq jours qu'elle dort presque tout l'apres-midi et qu'elle passe presque un 6h entre les 2 boires. c'est sur que c'est le fun car la journée on a plein de temps pour nous.. mais l'affaire c'est que la nuit, elle se reveille aux 3h, aux 3h30 quand je suis chanceuse et aux 4h c'est extremement rare.. et vers 2h du matin c'est en général tres long a la rendormir.. comme si elle n'était plus fatiguée... est-ce que je suis la seule a vivre ca? je penserais que non, mais j'aimerais savoir comment faire pour l'aider a revenir a la normale!! |
|
|
gennInscrit le : |
Salut!
Ici aussi, ma petite faisait EXACTEMENT la même chose. On m'a conseillé de faire le même truc que pour se remettre mieux du décalage horaire, afin que notre corps s'adapte à la différence jour-nuit: être dehors le plus possible. pour que bébé soit à la lumière du jour le plus possible. Dans mon cas, en 2 jours, c'était réglé (elle s'est mise à dormir de 21h à 4h) Ai-je simplement été chanceuse et qu'elle avait simplement atteint une certaine maturité? Une chose est certaine toutefois: c,est la seule de mes enfants qui a fait ça et c'est elle qui nous a fait ses nuits le plus tôt (un peu d'espoir ici!). À la suite de cette "opération grand air", une semaine plus tard, elle dormait de 21h à 7h! Courage!!!!Ça peut arriver du jour au lendemain! |
LyholyInscrit le : |
Je te le souhaite Coccinnelle! C'est pas facile les premiers temps de se reposer! Lâche pas!
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Merci Lyholy, je pense que je vais essayer ça. Encore hier soir, il m'a fait un 7 heures en lignes sans boire, mais de 16h30 à 23h30!! Ça serait-tu le fun qu'il me claque ça en pleine nuit!!
|
Quand il faisait sa nuit à partir de 17h, il se réveillait à minuit ou 1h00. quand il s'est mis à se réveiller à 19h, il se réveillait ensuite vers 1h00 ou 2h00. Mais après quelques temps (je me souviens plus si ça a été long) c'était plus 2h00 ou 3h00 pour finalement sauter ce boire et se réveillé pour boire vers 5h00. Mais rendu là il était déjà plus vieux (2 mois environ) et avait de plus longues périodes d'éveil.
Si il aime le bain, je te conseille vivement de le lui donner après l'avoir réveillé, car ça va le calmer. Ensuite tu peux l'allaiter et ça va le rendormir. Faut pas s'attendre à ce que du jour au lendemain, il se réveille plus tard. Il a son horloge interne, mais dans mon cas ce fut très payant, car vers 2mois et demi et se couchait vers 20h30 et se réveillait à 7h30. Mais tu vois depuis ses 3 mois il se réveille 3 ou 4 fois par nuit pour la suce, c'est pour dire que le sommeil de bébé est un grand mystère de la vie! Bonne chance! |
Salut Lyholy: Quand ton ti-lou s'est mis à se réveiller tout seul à 19h, est-ce qu'il dormait longtemps après ou bien il se réveillait encore aux 3 heures?
|
Moi mon garçon commençait sa nuit vers 17h00, alors je le réveillais vers 19h00. Je lui changeais sa couche, l'allaitais et je lui donnais un bain puis je le recouchais. Ça a pris quelques jours voire une semaine et ensuite il a prit le beat et se réveillais vers 19h00 par lui-même. Ça s'est fait tout seul, l'important c'est de toujours lui donner la même routine et il va finir par la répéter par lui-même. Mais ça peut aussi se replacer sans que tu ailles rien à faire. Ils sont jeunes, elle va commencer à avoir plus de période d'éveil et ça devrait se placer. Mais généralement, après une sieste de 3 heures, je crois que c'est pas malsain de la réveiller malgré son jeune âge. Bonne chance!
|
AnonymeInscrit le : |
Salut
Mon aussi Shawn m'a fait ça, je me souviens que j'essaiyais de le tenir réveillé par coup de 15 minutes. Expemple: Si ta fille à l'habitude de s'endormir à 18 hrs, ben essaie de la toffer jusqu'a 18 hrs 15 pendant 1 jours ou 2 et ensuite jusqu'a 18 hrs 30 et ainsi de suite. Avec mon fils, ça s'était fait tout seul, mais bon je prend pas ça pour acquis peut-être avec notre 2eme cette méthode ne fonctionnera pas Mais c'est sure qu'il a 1 mois aussi, il faut lui laisser le temps Bonne chance |
Mon ti-lou aussi fonctionne comme ça. Je l'allaite vers 16h00-16h30. J'essaie de le tenir réveillé le plus longtemps possible ensuite, mais c'est pas évident, car il s'endort beaucoup et pleure pour faire dodo. Donc je le couche vers 16h30-17h00 et il me fait un beau dodo jusqu'à minuit environ. Hier, il m'a même fait un 6h30 sans boire! J'aimerais donc ça être capable de déplacer cette plage de dodo entre 22h et 4h au lieu de 16h-minuit! Maman dormirait tellement bien! Car moi aussi il se réveille ensuite aux 3h durant la nuit, ce que je sais qui est normal à 6 semaines. Mais je sais aussi qu'il est capable d'être 6h sans boire, ce serait donc merveilleux qu'il le fasse durant la nuit!
J'essaie donc de le coucher de plus en plus tard sur l'heure du souper, mais on dirait qu'il le sait lorsqu'il est 17h, il n'est plus du monde quand j'essaie de le faire patienter pour le dodo. La nuit, je reste dans sa chambre pour l'allaiter avec très peu de lumière et dans le silence. Le jour, je le stimule beaucoup, il fait dodo dans la lumière et avec le bruit normal du jour. Je crois donc que son cycle jour/nuit semble bien établi, car il se réveille plus souvent le jour que la nuit et plus longtemps. |
MoussetteInscrit le : |
Vers un mois, les bébés deviennent sensibles au cycle circadien (jour-nuit) Cela amène des bouleversements, et ça peut inverser la nuit. Ça ne dure pas. Il y en a même qui pleurent en soirée et certains prennent ça pour des coliques. Tout ce qu'il faut, c'est de ne pas la stimuler quant elle se réveille la nuit, si tu allumes une lumière, veille à ce que ça soit une veilleuse. Elle va bientôt intégrer le rythme du jour. Ça peut prendre quelques jours à 1 mois.
|
Fany83Inscrit le : |
Je vivais un peu ça au début avec mon gars.. Il buvait vers midi, mais j'allaite pas moi, ensuite il s'endormait sur le biberon et se réveillait à 18h pour boire.. Peut-être que tu pourrais essayer de la tenir éveiller un peu dans la soirée ? Mais tu dois te dire aussi qu'elle a seulement 1 mois... C'est tout à fait normal qu'elle se réveille aux 3h la nuit.. Laisse la vieillir et elle va espacer ses boires... Bonne chance !
|