Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AuroraInscrit le : |
Bonjour!
Je suis enceinte de 12 semaines et je suis allé à l'hopital hier pour une hausse de pression et évanouissement. Finallement tout est ok, glycémie ok, pression un peu haute mais rien d'alarmant. La docteur veut entendre le coeur du bébé pour s'assurer que tout va bien. Seulement voila, elle ne le trouve pas. L'infirmière a essayé pendant 3-4 minutes sans succès, la docteur pendant 1 minute sans succès non plus. J'ai demandé à avoir une écho mais je me suis fait répondre qu'elle n'avait pas le temps, de revenir jeudi prochain pour mon rdv de suivi... elle m'a dit de ne pas m'inquiété que c'était parce que j'était trop grosse (bon j'ai un surplu de pid mais je ne suis pas obèse non plus)... mais sans plus. Évidement c'est la crise de nerfs ici! J'ai pleuré ma vie hier soir... j'habite très loin en région et je n'ai pas la chance d'aller voir un autre médecin ou en clinique privée... Est-ce vous croyez que mon bébé est correct??? est-ce que ca se peut qu'il soit trop tôt? J'ai vue le coeur battre à 7 semaines (écho dating) je n'ai pas de crampes ou de saignements... mais je stresse sans bon sens Svp qu'est-ce que vous pensez? |
|
|
Cocotte11Inscrit le : |
Super !!! Quel soulagement!!
|
luciole83Inscrit le : |
Excellente nouvelle!
|
FloreInscrit le : |
Bonne nouvelle,
Alors, plus d'inquiétude Bonne continuation de grossesse! |
Salut les filles!
Alors je suis revenu de mon rdv. La doc n'a pas été capable d'entendre le coeur de mon bébé... alors comme prévu ou est allé en salle d'écho. On voyait bébé mais il ne bougeait pas, alors elle a pesé sur ma bedaine et boom! La il s'est mis à gigoter, il se faisait allé les bras et le cou, c'était super cute. On a vue le coeur aussi. Il est positionné le dos face au monde, donc j'ai vue sa tête, son dos et ses fesses! Il dormait couché confortablement sur le côté... Je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée!!! Je suis tellement heureuse la... j'ai le placenta en façade et l'utérus plus haut que prévu, bébé est déjà plus près de mon nombrils que de mon pubis à 13 semaines... j'Ai une hauteur utérine de 16cm... même la doc était surprise hihi. Bref... tout est bien pour mon bébé et moi... je vais dormir paisiblement ce soir |
Salut les filles.
J'attend toujours mon rdv de jeudi! Que j'ai hate. Je suis un peu moins stressée (mais je ne sais pas si c'est un mécanisme de déffense) c'est que j'ai senti bébé bouger aujourd'hui et hier. Très très délicat comme sensation, comme des petites bulles entre le pubis et le nombrils. Je sais que ca parrait étrange parce que c'est tôt... mais je jure que je sais ce que j'ai senti... bref. Ca m'encourage. Au moins je ne pleur plus. Mais j'ai quand même ultra hate à jeudi... il faut que j'entende ce petit coeur la. Flore Je suis de la Moyenne Côte-Nord, passé Sept-Iles... pas mal loin. |
frappierInscrit le : |
Ouf, je comprends la détresse que tu as pu vivre hier. À mon fils, ma sage-femme n'a pas réussi à entendre le coeur vers 13 semaines et tout comme toi, j'ai l'utérus basculé vers l'arrière. Finalement, elle a appelé pour avoir un écho le lendemain afin de voir si tout était ok. Je n'ai pas dormi de la nuit, je ne faisais que pleurer. Finalement, mon garçon est rendu à 7 ans et il est totalement en vie!!! Au rendez-vous d'après, elle a très rapidement trouver le coeur.
|
Bonjour Aurora,
j'esperais lire que tu aurais réussi à avoir un rendez-vous devancé, mais bon j'espère que ton stress à diminué, tu es dans quelle région au juste? J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles jeudi alors. Et encore, bon courage! |
Cocotte11Inscrit le : |
Aurora: Pauvre toi, quel stress!!
À mon garçon, mon médecin n'entendait pas le coeur à mes premiers rendez-vous, ce fut à l'écho de 12 semaines que nous l'avons entendu. C'était toujours difficile à entendre.. Courage et reste ZEN!! |
Bonsoir Luciole
À 7 semaines, à l'écho dating ca a été difficle de trouver le bébé, la technicienne, après 5 minutes est allé cherché le médecin. Il lui a dit que j'avais l'utérus inversé (?). L'écho était vaginale mais une fois trouvé on voyait très bien le beau petit coeur clognoter. Hier ce n'était pas au mêm hopital (ils ne font que des écho d'urgence parce qu'ils n'ont pas de technicien) et le docteur n'a pas cherché plus de 1 minutes. L'infirmière lui a dit avoir eu le coeur pour 1 batement... mais moi je n'ai rien entendu... le docteur ne pouvait pas faire la différence entre mon poul à moi et le poul qu'elle cherchait... elle me prenait le poul en même temps. Bref... j'essais de rester calme et de me dire que ma mini tortue va bien que j'aimerais être près des grand centres, j'aurais déjà ma réponse, je serais allé au privé. Merci de ton aide! ca me fait beaucoup de bien de vous lire toutes. |
luciole83Inscrit le : |
Bonsoir,
Je comprends ta détresse mais il est arrive effectivement de ne pas entendre le c?ur à 12 semaine surtout si comme les autres l'ont dit, il y a du tissu graisseux à traverser. Est-ce que tu te souviens si l'écho dating à été facile à faire ou si l'on t'a dit que c'était difficile car c'est la même technologie pour écouter le c?ur de bébé. Il se peut très bien que le médecin que tu as vu à l'urgence n'a pas la compétence pour faire des échos. Les échos ne sont pas appris de façon automatique par tous les médecins, il faut qu'ils fassent une formation supplémentaire à leur cours de médecine. Et bien que ce soit une situation très stressante pour toi, ce n'est pas une situation urgente donc selon les disponibilités des échos à l'hôpital où tu es allée, il est peut-être plus rapide que tu attendes ton rdv avec ton médecin et que celui-ci use de ses contacts pour t'en faire une rapide s'il n'entend toujours pas le c?ur que le délai que ça aurait pris si c'était l'urgentologue qui l'avait demandé. Je te souhaite que tu entendes le c?ur lors de ton rendez-vous ou que tu obtiennes une écho d'ici là et que tout soit ok pour ton bébé |
AnonymeInscrit le : |
Relaxe ma belle, ça m'arrive a moi aussi. Ça prend toujours un temps incroyable avant qu'elles le trouve (parce que je suis dans une situation semblable a la tienne, malheureusement c'est vrai que le surplus rend plus difficile a trouver le coeur hélas.) Quest-ce que tu veux il y en as des sans dessin dans la vie. Me semble que la moindre des choses c'est d'expliquer poliment et de façon sensible que malheureusement un petit surplus de poids peut rendre plus difficile le repérage du coeur....mais là franchement de dire t'est trop grosse...pas fort.
|
Je ne peux pas appeler ma médecin traitante elle est à l'extérieur jusqu'à mercredi le 17 octobre. Ma seule option c'est de me représenter à l'urgence et de gueuler assez fort pour avoir une écho... je suis épuisée sans bon sens... Je ne sais pas quoi faire.
Que j'aimerais être à Québec, j'irai droit au privé! |
CalinAmourInscrit le : |
En effet c'est fréquent pour les médecins qui ne sont pas habitué. même pour les médecin de famille qui font les suivi il est parfoit difficile pour eux d'entendre les battements à ce stade. Je trouve quand même spécial de ne pas t'avoir fait d'echo. CE'st quand même pas rien ta consultation. CE,st plate a dire mais en région les médecins ont souvent moins d'expertises d'en tout étant donné qu'ils voient moins de patients que dans les grandes villes. Comme Flore l'a dit, essait avec ton médecin traitant. Tu n'as rien a perdre.
|
J'avoue que tu dois être stressée!
Mon gynécologue,m'a mentionné que les urgentologues n'y connaisse rien en gynécologie, donc j'imagine que ni l'infirmière, ni l'urgentologue n'était apte à trouver le coeur, de ton petit bébé (ils sont petits à cet âge!) Et je trouve qu'accusé un surplus de poids plutôt que leur manque de pratique gynécologique, est un manque de professionnalisme grave! Et, laisser une femme enceinte avec cette incertitude, sérieusement, erreur de professionalisme encore plus grave! Les hausses de pression et perte de connaissance sont quand même assez fréquente pour les femmes enceintes dû à l'augmentation du volume sanguin et en particulier dans les semaines où tu te trouve! Je crois que ton bébé est en parfaite santé, mais évidement ce n'est aucunement une certitude. Il n'y a vraiment pas moyen d'appeler ton médecin traitant (explique ta crainte à la secrétaire) dis-lui qu'à l'hôpital, après une perte de connaissance, ils n'ont pas été apte à entendre le coeur du bébé, et ils ne t'ont pas offert l'écho par la suite et que tu ne cesse de vivre dans l'angoisse. Je suis certaine qu'ils pourront te donner un rdv de dernière minute! non? En tout cas bon courage! |