Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

13 mois et toujours debout dans sa bassinette...

Auteur Message

MamanVeyo

Posté le: 18 juin 2008 10:40:07 EDT  
Ma petite de 13 mois ne reste plus couchée. Elle est constamment debout dans sa couchette. Je retourne la coucher 4-5 fois et là, je suis vraiment tannée. Elle ne veut plus dormir non plus le matin mais semble épuisée. Elle est chialeuse, pleureuse, etc.

Que dois-je faire pour qu'elle reste couchée ?

MamanVeyo

Posté le: 21 juin 2008 23:22:39 EDT  
Merci Yin & Yang !

Je crois qu'elle est au repos pour les dents. J'écarte donc d'emblée cette piste.

Oui elle joue beaucoup le jour. Et comme elle commence à se déplacer debout, je croyais qu'être plus active la fatiguerait. Mais ça ne semble pas être le cas... au contraire !

Non, elle ne mange pas beaucoup. Pas assez selon moi, d'ailleurs. C'est un des trois problèmes à régler (avec le dodo et les cacas dans le bain !)

Son heure idéale pour coucher... il faudrait peut-être que je la couche à 8h au lieu de 7h45... je vais essayer !

L'ambiance avant le dodo est plus calme. Nous lisons une histoire, elle boit son lait, il n'y a pas de sons agressant ni trop d'activités.... écartons donc cette piste aussi.

L'affection... elle est usée à force d'être bécottée Wink Mais je crois que nous pourrions jouer d'avantage avec elle au sol.

Merci pour la réflexion ! Je vais essayer quelques petits trucs !

MamanVeyo

Posté le: 18 juin 2008 21:58:49 EDT  
Le problème n'est pas les nuits mais plutôt le coucher qui est compliqué. Avant, je la couchais, elle se plaçait et s'endormait. Maintenant, elle peut passer 1h debout dans sa bassinette à chialer, placotter, jouer, avant de s'endormir totalement épuisée.

Je vais la recoucher 4-5 fois...

J'ai essayé de la coucher plus tard, ça ne marche pas...

Elle ne fait plus de sieste le matin, ça ne marche pas encore...

Se connecter pour répondre