Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois aucun mots ??

Auteur Message

catwomannat

Posté le: 29 septembre 2010 21:30:32 EDT  
Bonjour les mamans !!

Ma question est es ce normal que ma cocotte ne dise aucun mots a 14 mois ???
Cest une petit fille tres curieuse, très réveillers elle a fais ces premiers pas a 11 mois elle communique beaucoup avec des gestes mais ne dit meme pas maman ou papa encore !! Sa minquiete un peu mais d'un autre sens elle developpe beaucoup de chose en meme temp présentement....Elle a commencer la garderie depuis environ 5 semaines elle adore je pensait que sa debloquerai mais non rien encore ?? est ce que ces normal ?? a quel age les votre on parler ??

Merci jattend vos reponses...Merci 

seforia

Posté le: 16 octobre 2010 13:46:18 EDT  
Ma fille aura bientôt 14 mois et pas de mot vraiment non plus. Par contre, c'est une pro du "blablebliblobla"! C'est tellement marrant, je trouve ça mignon à croquer! Laughing

Au rendez-vous de 12 mois, ma médecin m'a dit qu'à 12 mois ça devrait être environ 3 mots et à 18 mois 5 mots. Elle a aussi dit ne pas s'inquiété avant 18 mois car parfois ça débouche d'un coup et comme d'autres le disent le développement moteur peux aller plus vite chez certains enfants. 

happyday99

Posté le: 7 octobre 2010 06:18:20 EDT  
Bonjour!

Le miens c'est pareil, il a 14 mois, est un pro du 4 pattes, marche si on le tient par les mains, se met debout et longe les meubles, et est adroit pour emplier un cube sur un autre, mettre un cube dans un trou et fais pleins de choses côté moteur. Par contre, côté langage, c'est lent à venir. Il a dit papa toute la journée pendant une semaine (mais c'était pas dirigé vers son père), et depui quelques jours plus rien. Depuis des mois il dit des ahahahah, yaya, yéyé et des petits sons, mais il n'est pas passé par la phase babillage (mamama, bababa, dadada, tatata...).

Et les vôtres, même s'ils ne disent aucun mots, est-ce qu'ils babillent ou pas? Et est-ce qu'ils montrent du doigt ou pas encore?

Merci de vos réponses! 

Hika

Posté le: 3 octobre 2010 19:02:22 EDT  
Bonjour
mon fils vient tout juste d'avoir 16 mois, et il dit, maman papa bébé et aïe.

C'est tout se qu'il dit.
Mais je me dit qu'il finira bien par parler un jour ou l'autre. Mais on le stimule le plus que l'on peut . 

catwomannat

Posté le: 3 octobre 2010 11:13:07 EDT  
J'aime bien ta facon de voir les choses merci !!

d'un sens je suis inquiete mais de lautre non parce que je voie plein d'autre bb beaucoup moins dévéloppe coter moteur que ma fille et beaucoup plus vieux mais je pense que ces plus le fais davoir tres hate dentendre ma fille dire Maman ou papa !! Sa va etre genial Very Happy Merci beaucoup pour tes mots dencouragement !! cest tres gentil 

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 22:13:27 EDT  
Ma fille est pareille comme la tienne. À 14 mois, elle ne dis rien, rien, rien!! Et si je lui demande de dire Maman, elle me fait son air gênée. Par contre, côté moteur elle se développe très bien, tout comme la tienne elle marche depuis un bon 3 mois. Non seulement, elle marche mais court et grimpe partout. Mais, elle ne parle pas.

Mon fils, à 14 mois, nous fesais déjà des phrases dans le genre de: Elle est belle l'autobus scolaire jaune. Mais, il ne marchait pas, il a marché sur la fin de son 16 mois presque 17 mois, imagine!!!!

J'ai souvent entendu dire qu'un enfant développe une chose à la fois et j'aurais tendence à le croire en regardant mes propres enfants. J'en ai une qui est forte sur le côté moteur et un autre qui est très fort sur le mental. Chaque enfant se développe différemment et c'est normal.

C'est vrai qu'on a tendence à s'inquiétée, je me surprend souvent à me dire que ma fille sera moins brillante que son frère. Mais c'est tout à fait faux. Elle a compris 6 mois plus tôt que son frère que si elle se mettait debout pour marcher, c'était beaucoup plus simple. N'est-ce pas là la preuve d'une grande intelligence? 

Se connecter pour répondre