Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois:période de transition...Doit-on réveiller bébé?

Auteur Message

zannie

Posté le: 2 septembre 2009 10:55:02 EDT  
Je m'explique:
Ma fille fait des siestes le matin, elle pourrait filer 2 heures. Par contre, si je la laisse filer, elle skippe le dodo d'après-midi et elle n'est plus du monde rendue au souper...Que faire? Mon éducatrice suggère de la réveiller le matin après 30-45 min de dodo. Qu'en pensez-vous? D,un autre côté, si elle ne fait pas son dodo le matin, elle dort dans son assiette, et elle est tellement fatiguée qu'elle dort très mal en après-midi, et là, elle me fait une nuit d'enfer! Je recommence à travailler la semaine prochaine,e t j'aimerais bien lui donner une routine qui marche! 

Essproutt

Posté le: 22 août 2010 18:05:16 EDT  
Bonjour!

Voici mon expérience!
J'aurai bien aimé que mon fils continue de me faire deux siestes par jour de 1h30 chaque...mais à 12 mois pile-poil, il a commencé à skipper son dodo le matin.Il était surexcité et lançait tout à l'extérieur de son lit.
Au début je me suis battue, j,en étais même frustrée puis après qq jours, je me suis rendue compte qu'il ne dormirais probablement pas. Depuis ce temps, nous sommes en ajustement.Ca fait donc six semaines qu'on se réadapte, mais ca va de mieux en mieux de jour en jour.
Alors voilà:
Je le mets dans son lit pour 30-45 minutes le matin vers 8h avec son lait de transition au biberon. Une fois sur 10 il s'endort, sinon il joue et moi je me lave!
Ensuite je le lève, jeux, collation, extérieur.
De 10h;a 11h, ça été très difficle un bout de temps(trop fatigué) Je le faisais manger à 11h et couché à 12h gros max. Henry a de par lui-même combiné ses deux siestes de 1h30 pour en faire une groooooooooooooooooooosssse de 3 hrs.
Maintenant, plus d'un mois plus tard, il mange vers 11h15-11h30 et se couche entre 12h15 et 12h30. Toujours de longs dodo et le matin, il s'endure plus (et moi aussi par le fait même!)
Il est recommandé pour les enfants de faire deux siestes jusqu'à 18 mois selon plusieurs sources.
CEPENDANT, nos BB peuvent être différents, et j'avoue maintenant que J'ADORE cette longue sieste.
Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2009 10:23:18 EDT  
Le mien a 17 mois et on essaie de passer à une sieste, mais lui, il est assez fatigué pour 2!, ça dépend de chaque enfant! Il fait quand même 11 heures la nuit.  

may66

Posté le: 5 septembre 2009 13:53:13 EDT  
si tu veux la reveiller fait le apres 30 minutes .. pourquoi 30 minutes parce qu'a 45 minutes elle sera daans la phase de sommeil plus profond, celle ou elle secrete les hotmone de croissance .. jusqu'a environ 30 minutes de sommeil on peut reveiller un enfant sans mettre en danger ce processus donc la santé de ton enfant.  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 10:38:00 EDT  
14mois c'est pas trop vieux pour 2sieste.. 18mois je dirais pas mais 14mois c'est tout juste si il a un an.. mon fils a presque 16mois et a la maison il fait encore 2sieste de 1h15 a 2h.. sans compter ces nuits de 12-13h.. c'Est pas tout les enfant qui son pareil

bref je te suggère de peut-etre essayer de l'étirer jusqu'a 11h 11h30 le matin quitte a la faire diner plus tard.. c'est a rriver a plusieur reprise de faire diner mpon fils a 13h30 Wink  

KeRryMe

Posté le: 3 septembre 2009 22:13:50 EDT  
Mon fils à 14 mois, il dort environ 11 à 13 heures la nuit, il fait une sieste d'environ 1 h 30 à 1 h 45 le matin et une sieste d'environ 1 h 30 à 1 h 45 l'après-midi. Je ne crois pas qu'il soit trop grand pour faire 2 siestes. S'il ne les faisait pas toutes les deux il serait trop fatigué et après les nuits sont un calvaires. Comme s'il était trop fatigué et qu'il dormait encore plus mal la nuit. 

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 3 septembre 2009 21:48:37 EDT  
Rendu a 14 mois elle est grande pour faire 2 siestes...

Moi je tenterais de devancer l'heure du diner et de la tuffer jusqu'A MIDI pour lui faire faire une seule sieste.

Se connecter pour répondre