Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mori77Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de quelques conseils... Ma fille de 15 mois fait en ce moment des nuits d'enfer. Non seulement elle se réveille 2 à 4 fois chaque nuit, en plus elle se réveille vers 4h30-5h30 le matin!!! Je suis crevée! Mon chum se lève la nuit et ça prend entre 5 et 15 minutes la rendormir, mais le matin elle me réclame et veut se rendormir au sein. J'ai fait l'erreur de la prendre au lit pendant une période lorsqu'elle se lève à 5h car je peux ainsi gagner 1 à 2 heures de sommeil supplémentaire, mais là, c'est trop. J'ai commencé à l'allaiter dans sa chambre au petit matin et je tente de la remettre au lit (sans succès en ce moment). Que faire pour qu'elle se lève plus tard?? On la couche vers 19h30 et elle tombe de fatigue, donc ça ne sert à rien de la coucher plus tard... Je suis certaine à 100% qu'elle est encore fatiguée au réveil et qu'elle me réclame car elle veut un contact. J'ai mal au coeur de penser que je l'en prive, mais en même temps, je sais qu'elle a bcp bcp de moments de qualité avec nous en journée. Je suis si désespérée que je considère arrêter l'allaitement en espérant qu'elle ait moins de "raisons" de me réclamer... C'est un bébé qui a-doooo-re être au sein... Que faire? MERCI! Mori |
|
|
VannyInscrit le : |
vive l'allaitement!!!!
Bonjour à toi, Chère maman qui ne dort pas trop trop! Je suis la maman d'un petit garçon de 26 mois maintenant et je suis enceinte d'un autre garçon...Je tiens simplement a te dire que l'allaitement est une des meilleures choses pour un enfant (je suis aussi pro allaitement), mais lorsqu'une telle situation arrive et que bébé est insécure la nuit, il y a peut-être autre chose qui ne va pas?? As-tu pensé aux cauchemars, ou sans vouloir vexé, au fait que bébé pourrai avoir le sein seulement une parti du temps et l'autre essayer un alternative (pas facile, je le sais) verre a bec ou biberon de lait. Comme elle a 15 mois, il y a des choses qu'elle doit commencer a comprendre, elle est peut-être tres insécure et doit apprendre a se reconforter elle même... Si elle s'endort au sein, et qu'elle se réveille la nuit, automatiquement elle aura besoin de la même chose pour se rendormir... Chère maman, il faudra certainement plusieurs jours avant que bébé comprenne et elle pleurera la nuit.Tiens bon maman, petite fille a besoin de toi, mais de savoir aussi qu'elle est capable d'autosatisfaction... |