Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois se réveille au 15 minutes les nuits

Auteur Message

is the queen

Posté le: 6 octobre 2012 06:07:01 EDT  
bonjour! depuis 10 mois le sommeil de mon garçon allait super bien.
mais là depuis 1 mois il se réveille au 10 à 15 minutes. pleure, se rendors. et hurle pour se lever entre 4 et 5h du matin.
je suis épuisée puisque je ne dors pas entre ses réveils.

on croyait aux dents au début, pas ça.
ensuite la croissance... pas ça.
ensuite les cauchemars. pas ça il se rendors seul chaque fois
ce n'est pas le rhume non plus.

quelqu'un a une idée quoi faire pour aider une maman épuisée? 

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2012 10:38:21 EDT  
Is the queen, moi c'est drôle mais j'essayerais de le coucher plus tôt....juste pour voir. Parce que ce que j'ai lu sur le sujet dans différents livres sur le sommeil, c'est que lorsqu'ils sont trop brûlés, les enfants dorment mal, s'endorment agités. Mais je n'ai pas connu la période du 18 mois alors peut-être que ça ne marche plus comme ça non plus Laughing

Bonne chance! 

is the queen

Posté le: 12 octobre 2012 07:28:16 EDT  
merci! j'explore ça!

il dort bien l'après midi mais est completement knocked out vers 5h30. il demande son lit et pleur jusqu'à l'heure du dodo vers 7h15. pour le faire patienter on va marcher dehors et on prends un bain ça lui change les idées. avez-vous pensé si je le couche à 18h il va se lever à 3h30 4h ! nooooooonnnnnnn!

pas facile les benfants... 

Maninie

Posté le: 11 octobre 2012 21:34:31 EDT  
Je sais ce que c'est!!
Bonjour,

J'ai une petite fille de 16 mois et un garçon plus vieux, avec des enjeux au niveau du sommeil dans les deux cas! Voici quelques pistes à explorer...

Est-ce qu'il mange bien? Se réveille peut-être parce qu'il a faim? Une petite collation avant le dodo?

À quoi ressemble son horaire de dodo pendant la journée? Dort-il trop ou... pas assez ?(chez les miens, dans les deux cas, ça fait de mauvaises nuits!)

Dort-il toujours dans sa couchette? Peut-être est-il prêt à passer au "grand lit"? De notre côté, on trouve notre fille encore un peu petite, mais ça ne va pas trop tarder quand elle aura 18 mois... elle grimpe facilement dans le lit de son frère et elle nous demande d'y dormir!

y a-t-il eu des changements dans les dernières semaines qui auraient pu le rendre plus nerveux? Des nouveautés dans la maison?

Enfin, peut-être a-t-il tout simplement froid la nuit? Est-ce qu'il se découvre? Porte-t-il des pyjamas à pattes?

Ouf! Voici quelques pistes que nous avons explorées avec nos cocos... peux-être que ça t'aidera! Je te le souhaite, car ça devient très difficile de ne pas dormir!! Bon courage!

Se connecter pour répondre