Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2-3 petites questions concernant le 1er rv en fertilité

Auteur Message

Bibibeau

Posté le: 5 août 2008 19:09:33 EDT  
Bonjour!
Je suis en train de finaliser nos démarches pour notre 1er rv en fertilité... Horreur! Je me suis rendue compte que mon md de famille a omis de me prescrire tous les tests requis pour aller au McGill Reproductive centre (notre 1er choix). Grrrrr.... Ça me prend habituellement 4 mois avant d'obtenir un r-v! Je capote un peu...

Connaissez-vous le Centre de fertilité de Montréal?

Pouvez-vous me donner une idée des coûts pour l'investigation?

Mille mercis à l'avance...
Bonne soirée.

mamzell

Posté le: 15 août 2008 09:44:10 EDT  
Moi j'ai entendu dire que toute les consultations chez OVO sont payer par la RAMQ
mais TOUTS les examens médicals, prises de sang, interventions sont payantes...

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 19:49:43 EDT  
Vraiment, mon conjoint et moi avons adoré l'approche, selon nous beaucoup plus holistique qu'ailleurs.

Bibibeau

Posté le: 6 août 2008 19:25:59 EDT  
Merci Bernie ... Voilà qui me parrait moins invasif pour une première rencontre!

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 17:56:53 EDT  
À McGill la 1e rencontre c'est seulement le médecin et l'infirmière après qui t'oriente et t'explique tous les détails des RVs.

Bibibeau

Posté le: 6 août 2008 17:00:35 EDT  
Bonjour Bernie33 !

Comment vas-tu?
Merci beaucoup de répondre encore une fois à mes nombreuses questions!
J'avoue que ce premier rendez-vous m'angoisse un peu! Confused
Je vois cela comme une étape décisive, un saut dans l'inconnu...
Bien sur, comme tout le monde, j'aurais de beaucoup préféré que le destin fasse le saut de lui même.
Y'a-t-il des examens physiques ou seulement des rencontres avec Md, inf, psy lors de ce fameux 1er rv?
Encore merci.
Salutations!
Bibibeau

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 07:26:42 EDT  
Bibibeau,

Le Centre de fertilité de Montréal est le premier centre de ce genre à MTL si je ne me trompe bien. Je connais une fille qui y est allée et elle a bien aimé.

Par contre pour McGill tu n'as pas besoin d'avoir passé tous les tests avant de rencontrer le médecin. Dans notre cas, nous avons téléphoné en leur disant que nous y allions parce que nous essayions depuis 2 ans sans succès et que nous voulions changer de clinique. Nous avons eu un RV le mois suivant. C'est au premier RV que le doc de McGill nous a prescrit une batterie de tests. Effecticvement, tu peux choisir de passer les examens au public et c'est couvert par la RAMQ et à McGill, tu les passe au Royal-Vic et c'est assez rapide car le Centre de reproduction McGill fait partie du Royal-Vic et de l'hôpital universitaire de McGill.

Par contre, chez Ovo, tu prends ton ordonnance pour examen et tu essaies de les passer dans l'hôpital où tu peux trouver de la place. Et c'est pas évident car les listes d'attente sont très longues. Alors bref, nous avons fini par les passé presque tous au privé et $$$$.

Je te conseille si tu veux éviter de perdre du temps d'insister pour avoir un RV au plus vite à McGill. Là tu vas tous passer tes tests au Royal-Vic et ça finit là pas de "tatawinage". En plus, les taux de succèes de McGill sont pas mal plus élevé que toutes les autres cliniques.

Bonne chance.

Bonne chance.

Bibibeau

Posté le: 5 août 2008 23:38:34 EDT  
Merci beaucoup Samantha32 et vtoupin!

Ça m'éclaire! Dans le fond, même au privé la première visite passe sur la RAMQ, et on peut choisir de faire nos examens au public par la suite. Au choix.

Savez-vous si McGill prescrivent les examens (tests de sang, spermo, etc) lors de la première rencontre ou s'il absolument que ce soit fait avant?

Connaissez-vous le Centre de fertilité de Montréal? Je pense que c'est privé comme Ovo ou Procréa.

Encore merci!
C'est pas évident de les appeller du bureau...
Bibibeau

samantha32

Posté le: 5 août 2008 21:42:28 EDT  
Salut
Pour ma part, je suis suivi chez Procréa, mais j'ai passé tous mes tests à l'hôpital (prises de sans, hystéro) mais l'écographie ches Procréa, 100 $. Pour la prise des rendez-vous je sais que c'est très long, je trouve cela aussi chez Procréa. Bonne chance.

Posté le: 5 août 2008 21:24:37 EDT  
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais nous avons eu notre premier rendez vous en clinique de fertilité en juillet. Nous sommes par contre allés chez OVO, une clinique privée. La première rencontre était gratuite. Pour ce qui est des différents tests à passer, il y en a 2 que j'ai fait directement à la clinique, une échographie à 125$ et une hystérosalpincologie (pour voir si les trompes sont bloquées) à 250$. Mais ils ne poussent pas pour faire absolument les tests à leur clinique, ils te suggèrent des alternatives au public aussi. Ils ont été très professionnels. Les autres tests étaient des prises de sang que j'ai fait faire au public, donc gratuits.

Voila, j'espère que ca t'aidera.
Bonne chance pour votre premier rendez vous.

Se connecter pour répondre