Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 mois et demi et soudainement..

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 11 décembre 2011 14:53:00 EST  
Voilà, ma petite fille est maintenant rendue à 2 mois et demi et depuis quelques temps(env. 1 mois) elle a commencer à être plus chigneuse, chialeuse dans la journée et cela s'accentue à mesure que la journée avance.

Elle dort des nuits de 10hrs .. dodo à 22h et réveil à 8h ! Son dodo est pas mal toujours comme ça. Le problème c'est que j'ai peur de la coucher trop tard pour son âge la pauvre petite.. ! À 19h00, il y a le bain et puis ensuite elle fait une sieste, mais elle n'est pas capable de poursuivre pour la nuit !

De plus, elle combat son sommeil en permanence dans la journée et plus la journée avance, et plus elle est fatiguée, donc chigne encore plus.. pleure encore plus etc.

Quand je sors les gens me disent que c'est des caprices qu'elle veut se faire prendre etc. Mais ma fille je l'ai endormi dans mes bras jusqu'à 1 mois gros maximum. Maitenant, elle s'endort parfois dans mes bras en buvant au sein (Est-ce que vous pensez qu'elle aurait pu associer boire et dodo ?), mais quand je la pose, elle se réveille toujours et se rendort toute seule.

Lorsque la nuit elle se réveille elle se rendort toujours toute seule, alors s'est pas qu'elle a besoin de mes bras ou de mon sein, car elle s'endort toute seule pas mal toujours.

Voici mon horaire de la journée:

8h: Lever
8h: Boire
8h15-8h30: Je l'habille et changement de couche
8h30-9h15:Jeu sur tapis d'éveil et hochet
9h30-10h30: Sieste
10h30-11h30: Jeu divers
12h00:Boire
12h30-1h00: Sieste
1h00-2h00: Jeu divers
2h00-3h00: Boire + Sieste

Ensuite de cela, elle me fait une autre petite sieste et elle joue le reste du temps. J'ai l'impression qu'elle ne dort pas assez, le premier problème. J'ai d'abord penser au RGO,car bébé fait:

-Tire la langue
-Mâche quasiment toujours
-Je l'entends ravaler, et s'étouffe souvent
-Difficulté de sommeil ( SEULEMENT LE JOUR , ce qui me ferait penser que c'est pas du RGO.)

J'ai aussi penser au dent, hier petite joue rouge et main toujours porter à la bouche depuis quelques temps, mais elle fait pas des dents depuis 1 mois tous les jours certain ! Rolling Eyes
Alors, je demande votre avis .. !

1-Se couche-elle trop tard ? Elle semble fatiguée à partir de 8h-8h30, mais elle combat sans cesse, que faire ?

2-Lui manque-elle du sommeil dans le jour ?

Merci de m'aider je me demande ce que mon bébé peut bien avoir. 

Alexia11

Posté le: 12 décembre 2011 08:22:42 EST  
Au contraire, tu n'est pas plate.. je préfère qu'elle ait rien.. !! Laughing Elle non plus n'a pas trop de routine.. jamais les mêmes heures !! Les siestes sont tellement courtes pendant la journée. Mais elle n'a pas besoin que ça brasse parce qu'elle s'endort seule.. c'est avant de la poser elle doit être paisible pour réussir à s'endormir !

Merci pour ta réponse ! 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2011 22:57:52 EST  
Je vais être plate, mais je crois que ta petite est bien normale!

Écoute, le mien combattait le sommeil parce qu'il aimait avoir du mouvement pour dormir (poussette, portage, bras, etc.) ou téter en dormant (allaité). La différence est que le mien allaitait aux 2 heures de jour et aux 2-3 heures la nuit jusqu'à ces 5 mois à peu près. Et ce qu'il m'a fait comprendre rapidement, c'est qu'il n'était pas question qu'on fasse notre routine à des heures fixes avant qu'il ait 4 mois lol. Il ne se réveillait jamais à la même heure le matin, ne s'endormait jamais à la même heure le soir, ne faisait jamais des siestes aux mêmes heures le jour; même si j'essayais de l'amener vers quelque chose de plus routinier. De toute façon, il avait des passes où il passait son temps à allaiter.

Si toi tu as le goût de prendre ta fille dans tes bras, de la bercer, de l'allaiter, etc.. bien fais-le et laisse faire les commentaires des autres! Les bébés sont souvent plus fatigués en fin de journée et ont souvent une passe (vers l'heure du souper) où on dirait qu'ils voudraient qu'on les berce pendant 4 heures de temps! lol Ça finit par passer quand ils vieillissent. 

Alexia11

Posté le: 11 décembre 2011 15:13:12 EST  
Je suis certaine qu'il y a des mamans qui ont connus des situations semblables à la mienne qui ont trouvés des solutions ou qui ont simplement vu la situation changer ! J'aimerais avoir des conseils, des tranches de vies, car j'ai peur qu'elle ait quelque chose qui ne vas pas ... Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre