Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Loulou_28Inscrit le : |
J'espère qui a d'autres mamans dans ma situation. Mon gars va avoir 20 mois la semaine prochaine et il ne parle presque pas. Les seuls mots clairs qu'il dit c'est maman, papa, coq, chien (''ien''), araignée (pas tout à fait correctement, mais je le comprends ! ) et il est là (yé là). J'essaye de ne pas trop m'inquiéter comme le médecin m'a conseiller. Aucun enfant se développe au même rythme et qu'en bas de 2 ans y'a pas de quoi s'inquiéter. Me semble je voir le 24 mois qui arrive et tout le monde qui me dit constamment qui parle pas bcp bcp et ça m'inquiète royalement.
Je m'encourage en me disant qui comprends super bien tout ce qu'on lui demande, il est super débrouillard et il imite bien les animaux. Est-ce qui en a qui vive cette situation ou qui l'on vécu ? |
|
|
LePouInscrit le : |
Bonjour!
Des inquiétudes de mamans semblables aux tiennes LOULOU ont été mentionnées et répondues dans la section JEUNE ENFANT dans le sujet NE PARLE PAS ENCORE. Je t'invite à aller y lire les réponses... Bye! |
foxtrottInscrit le : |
eloi jase enormement mais ne dit pas encore beaucoup de mot (en fait il dit papa , maman, marc (le nom de mon beaux pere ) bebe (pour chat ?) jus , lait
auto et cest pas mal ca mais il jase constament donc ma minquiette pas ca va venir par contre continue a rester au agai avec lui et le stimuller au langage le plus possible comme tu le fait deja mais deja qu il dit quelque mot cest bien ! tse eloi est tres piton (tout ce qui a un bouton il le comprend et sais lutiliser (serieux !!il ouvre la tele pour ma belle mere lol !!) il se devellope normalemetn donc ca minquiete pas plus que ca sont tour viendra ! |
SkyeInscrit le : |
Salut,
Les enfants ne se developpe pas tous au meme rhythme et je suis certaine qu'a une moment donne, il va se mettre a debloque, tu en croiras pas tes oreilles. Mon fils a le meme age que le tien(10 mars 0 ![]() Ma fille elle n'etait pas tres moteur, je crois qu'elle a commence a sauter, elle avait 2 1/2 ans et meme a monte dans une glissade seule mais maintenant, elle a rettrapee les autres et son retard ne parait plus. Continue a parler avec lui, a lui poser des questions, a regarder des livres et un jour, je suis certaine qu'il te surprendra! |
Loulou_28Inscrit le : |
Je suis pas mal sûr qu'il n'a pas de problèmes d'auditions puisqu'il comprend très bien ce qu'on lui dit ou on lui demande. Par exemple, va chercher telle chose et il nous l'apporte ou encore pointe les parties de ton corps. En plus, il a passé le test d'audition quand il est né et tout était beau.
Merci pour tes trucs betty77 , mais je fais déjà pas mal tout ça depuis des mois et y'a pas beaucoup d'amélioration malheureusement. |
AnonymeInscrit le : |
Il peut y avoir toute sortes de raisons qui font qu'il ne parle pas beaucoup (trouble auditif entre autres). Mais comme il dit déjà quelques mots, ce serait étonnant. Parfois, ça débloque tout d'un coup! Il a peut-être besoin de stimulation particulière!
Quelques trucs: - livres , imagiers, nommer les choses et ensuite lui demander où ils sont; -verbaliser vos actions et les siennes; (maman va te donner du lait, ah, tu joues avec tes petites voitures!) -s'il veut quelque chose, l'amener à le dire; -lui donner des consignes simples ex: va le mettre à la poubelle. associer avec des gestes, il finira par comprendre. -Quand il dit quelque chose et que vous comprenez, le répété correctement: ye veux lait/ Tu veux du lait L'important c'est de lui parler beaucoup, pendant ce temps, il retient toutes sortes d'informations et vous serez étonné, mais ça va débouler vite par la suite! Il se peut qu'il commence par dire des phrases simple plutôt que seulement nommer les choses. Bonne chance! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine