Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MandolineInscrit le : |
Le titre dit tout... J'ai vraiment besoin de vos conseils, on est sur le bord de virer fou !!!
Ma fille a toujours fait ces nuits depuis qu'elle à 1 mois. Elle à maintenant 21 mois et depuis qu'elle a 16 mois, il arrive quelque fois qu'elle se réveille en pleine nuit en grosse larme et en état de panique: tellement paniquer qu'elle court dans son lit, crie et pleure à tue-tête !!! Elle nous tend les bras et veut sortir de la couchette à tout prix !!! Elle se tire même parfois en bas de sa couchette tellement elle veut sortir de là... Bref, à chaque fois nous devons la calmer, la serrer dans nos bras, lui parler doucement et même la bercer jusqu'à ce qu'elle se rendort... Mais c'est l'enfer... On la redépose dans son lit quand elle dort et aussitôt, elle ouvre les yeux et recommence son état de panique à vouloir à tout prix ressortir de sa couchette. Cette situation commence à déraper parce que depuis environs 1 mois, c'est beaucoup plus fréquent voir même 1-2 fois par semaine... Conclusion: Soit on passe nos nuit à se lever, la calmer et essayer de la réendormir mais finalement ça dégénère toujours et elle nous tiens ça solide vraiment toute la nuit et personne ne dort dans la maison... (Et je sents aussi du même coup qu'elle nous manipule parce qu'elle sait qu'on va se relevé...) Ou soit je la laisse pleurer et je ne vais plus la voir ??? Mais de toute façon elle va se lancer en bas de sa couchette jusqu'à ce qu'on arrive pour la consoler... La nuit dernière mon chum à passer la nuit sur le divan avec elle pour qu'on puisse dormir un peu mais maudit que je suis fâcher de ça à matin... Maudite mauvaise habitude !!! On commencera pas à la faire dormir avec nous !!! Pi je commence aussi à stresser parce qu'elle nous fait le bordel et elle est encore dans sa couchette... J'ose même pas penser comment je vais faire pour la faire dormir lorsque je vais la changer pour son lit dans quelques mois... On est dans une bizzarre de situation... C'est comme si on ne reconnait plus notre fille. Elle devient tellement en mode "panique". Ça ressemble à des cauchemars mais maudit que ces difficiles des nuits blanches. Elle n'arrive plus à se réendormir par la suite et ça devient l'enfer parce que mon chum doit se levé à 5h le matin pour travailler et moi j'ai bébé 2 à allaiter au 3h... OUFFFFfffff Gros besoin d'aide !!! Psychologue de gamins, venez m'aider SVP. Merci !!! |
|
|
kate1Inscrit le : |
Ma pauvre Mandoline ....je ne vis pas ta situation mais a te lire je me sens aussi en detresse que toi...ca doit etre super dure pour le moral...moi j'ai une copine que son fils faisait des grosses crise nocturne quand il a commencer la garderie elle disait que c'est l'angoisse de la separation....mais c'est une passe tu sais....avec beaucoup d'amour et d'attention envers elle durant le jour cela aiderait peut-etre...je dit pas que tu en donne pas ...mais avec deux autre bebes ouf!!!! c'est pas vraiment pas evident..en tout cas j'espere pour toi que c'est seulement une passe et que d'ici la essaye de te detendre durant la journee demande de l'aide dans ton entourage bref essaye quand meme de garder le sourire car bebe percoit quand on est pas bien....courage
|