Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois : pas de dodo en après-midi !

Auteur Message

amelia456

Posté le: 5 janvier 2012 18:33:13 EST  
Bonjour cheres mamans,

Je vous ecris un peu en panique aujourd'hui ...

Depuis quelques temps, notre fille de 21 mois ne veut plus faire de dodos en apres-midi et ca m'inquiete vraiment.

Elle se reveille a 7h00 AM et se couche a 7h30 PM.
Je me demande si elle a assez d'heures de sommeils?

Je crois que j'ai tout essayer pour l'endormir mais rien de lui fait!

Je la relaxe, la masse, lui met de la musique douce, la berce, lui donne du lait chaud... Et elle ne s'assoupit meme pas!

Est-ce normal?
Quand je dis ca a quelqu'un tout le monde me regardent et me dit: Mon dieu! Elle a de l'energie!!

Mais en fait, elle n'a pas moins d'energie ou plus d'energie que quand elle fessait des dodos!

Merci infiniment pour vos reponses!

A M E L I A 

Oskare

Posté le: 12 janvier 2012 14:31:01 EST  
Ma fille a presque 21 mois, et elle dort de 7h30 à 5h30, puis souvent elle fait une sieste de seulement 30 minutes l'après-midi. Pourtant elle reste de très bonne humeur et se développe très bien, c'est juste pas une dormeuse Wink  

Tite-val

Posté le: 7 janvier 2012 08:29:21 EST  
je suis pas encore rendu a 21 mois avec la mienne mais elle n'est pas une grosse dormeuse non plus...mais elle fait encore son sommme d'apres-midi.
si tu a essayer et qu'elle ne veut pas, et n'est pas plus irritable qu'a l'habitude, d'apres moi c'ets qu'elle nen a pas vraiment besoin.
il faut se fier a notre instinct je trouve, peut-etre qu'il va y avoir des jours où elle en aura de besoin et d'autre non.
beaucoup d'air frais et d'activité sa brule un enfant....essaie voir si ca va faire un changement.

jespere que sa va t'aider!! 

Se connecter pour répondre