Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
veroetluiInscrit le : |
Bonjour
Je suis la maman d'un garçon de 23 mois. Il n'est plus dans sa bassinette depuis environ un mois et demi, car il commençait à escalader les barreaux. Au début tout allait très bien, il ne se levait pas du tout et m'appelait le matin pour que j'aille le chercher. Depuis une semaine, il ne fait que se lever. Les heures de coucher sont de vrais cauchemars!!! Ça lui prend entre 45 minutes et 2h pour s'endormir et il se lève constamment de son lit. De mon côté, je fais une routine du dodo, c'est-à-dire bain, brossage de dents, film (10 min), berceuse et histoire (10 min) avec du lait et dodo. Quand il se lève, je lui dit la première fois qu'on doit rester dans son lit, ensuite je reste près de sa porte et dès que je m'aperçois qu'il est debout j'entre, sans le regarder, je le prends, le couche et ressors. La première fois, ca pris 76 levés en 45 minutes, la 2e et 3e fois, j'ai essayé de mettre une barrière dans sa porte de chambre (sa porte ne clenche pas) et j'ai essayé le 5-10-15, sauf qu'il va se coucher quand ça lui tente, après avoir joué comme il voulait, j'ai abandonné l'idée. Jour 4, je suis revenue à la méthode de le recoucher, ca pris 90 levés en 45 minutes, jour 5 j'ai arrêté de compter après 100 levés (j'estime environ 115)et 1h30 de niaisage, là nous sommes au jour 6, c'est la sieste et ca fait 2h15 que je fais le même manège et ca ne fonctionne pas encore. Il est épuisé, moi aussi, et il lève plus tôt le matin à cause de ca (ce n'est pas la première fois que je remarque que lorsqu'il est brulé il se lève plus tot...) Je ne sais vraiment plus quoi faire, il n'y a aucune amélioration. Je deviens de pus en plus impatiente, et agressive. Je suis seule avec lui, quand il va chez son père, il ne fait pas ca (il est encore dans un lit à barreaux). Je ne peux même pas arrêter la sieste aujourd'hui, car il aura gagné... Aidez-moi s'il vous plais! |
|
|
vero_jInscrit le : |
merci de vos trucs.. peut-être le parc il aime plus mais il réussit a en sortir
Le problème c'est que la bassinette est encore dans sa chambre puisqu'il la partagera avec son petit frère... J'ai essayé une chaise à côté de lui et il se relève aussi courage courage |
KeRryMeInscrit le : |
J'ai vécu la même chose aussi, 1 h 30 de niaisage, à aller le recoucher sans dire un mot, plus de 100 fois aussi. Ça faisait des jours et des jours que ça durait. Finalement je me suis bien rendu compte que ça fonctionnait pas du tout. Donc un soir j'ai fait la même routine, je l'ai couché, mais au lieu de ressortir je me suis assise par terre à côté de son lit, dos à lui, il disait maman mais n'a pas osé sortir. Dans les jours suivants j'ai refait la même chose, en m'éloignant progressivement de jour en jour pour finir par me rendre dans le cadre de porte et dans le corridor pour ensuie après encore quelques jours, pouvoir partir. Il lui est arrivé 2-3 soirs d'essayer de se relever mais je le remettais au lit et me remettais par terre. Ça a finalement passé et ensuite il s'endormait comme un charme. Il a été correct pour le dodo ensuite pendant des mois. Mais cet été on est déménagé et il a eu une petite passe du genre (en moins pire) et j'ai refait immédiatement la même chose que quelques mois avant et au bout de même pas 1 semaine il avait recommencé à se rendormir comme il faut.
Présentement d'ailleurs il est dans son lit depuis environ 10 minutes et je l'entends se jaser et il essaie même pas de sortir, il va s'endormir bientôt et tout va pour le mieux. |
kmarcouxInscrit le : |
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec mon fils alors âgé de 15 mois qui est passé de la bassinette au lit simple ordinaire (avec 2 barrières) car sa petite soeur devrait naître dans 2 semaines. Après 6 semaines du même manège à le recoucher sans lui parler pendant environ 1h00-1h30 à chaque sieste et à chaque soir, j'ai trouvé une méthode qui fonctionne pour lui. Parce que, sincèrement, je ne voyais aucune amélioration. J'ai monté le parc à côté de son lit. Il faut dire qu'il n'a jamais aimé dormir dans son parc. Quand il sort du lit, je le laisse 5 minutes dans le parc. C'est la crise, mais je vous jure qu'il a vite compris. Le premier soir, il y est allé 2 fois seulement et le lendemain une seule. Depuis ce temps, il s'est peut-être relevé une fois ou 2. Il a maintenant 17 mois et j'aurais bien aimé trouvé ce truc avant... En espérant que ça fonctionne pour vous. |
vero_jInscrit le : |
petit up sur ce sujet.. je vis exactement la même chose.. ca fait 3 semaines que j'essaie la transition intensément... on avait essayé cet été sans succès mais là pas le choix son petit frère arrivera d'un jour ;a l'autre.
Mon fils a eu 2 ans en septembre.. il rit quand on le recouche. IL peut se relever plus de cent fois aussi. Ca prend 1h00 à 01h30 chaque soir.. omn doit mettre une barrière.. mais pour la sieste il joue il se décide à aller dans son lit vers 16h00 alors que sa sieste est sensée être à 13h00.. au secours des solutions? |