Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

24 sem: difficulté à dormir, impression d'étouffer!

Auteur Message

Sarah*

Posté le: 12 juin 2010 01:32:24 EDT  
Salut vous toutes,

Je suis à ma deuxième grossesse et ça ne m'est pas arrivé à la première: je trouve ça difficile de dormir, car j'ai l'impression d'étouffer: sur le dos j'ai l'impression d'avoir tout le poid sur mes poumons, sur le côté, j'ai l'impression d'écraser bébé et ne parlons pas de sur le ventre... J'ai l'impression d'avoir tout un côté de pogné, comme si bébé bloquait qq chose... J'ai l'impression d'être essouflée!

Connaissez-vous cette sensation? Sad

J'ai hâte de vous lire! 

Shabaila

Posté le: 16 juin 2010 11:07:25 EDT  
Ha les insomnies! Je suis à 23 SA et je ne dors pas une nuit sur trois. Je me sens énorme la nuit, je n'ai pas de positions, le soir je me couche essouflée, je me lève pour lire ou pour aller dormir dans le salon. Sur le dos je ne suis pas confortable. Je suis bien surtout sur le côté gauche avec un oreiller entre les cuisses.

J'ai lu beaucoup sur le sujet et c'est normal! Donc je ne m'en fait pas avec ça et je me repose parfois le jour même si j'ai de l'énergie à revendre (je ne travaille pas donc c'est facile pour moi!).  

CrockPot

Posté le: 15 juin 2010 08:15:55 EDT  
Moi c'est le contraire. Dormir sur le côté gauche, j'ai l'impression qu'il faut que je force pour respirer. C'est pratiquement impossible pour moi de m'endormir sur ce côté. Le côté droit pour moi est vraiment MA position.

Dormir sur le dos, j'ai, moi aussi, l'impression que ma bedaine veut écraser ce qui est en arrière Laughing

Je suis comme ca depuis ma première grossesse et ma fille va avoir 3 ans. 

Sarah*

Posté le: 14 juin 2010 21:02:40 EDT  
Wowwwwwwwww...

Merci tout le monde, ça me rassure et m'aide beaucoup tous vos trucs... Je dors plus sur le côté gauche et je vais essayer le truc des oreiller, car mon torse est effectivement très court... C'est vraiment très intéressant vos réponses...

Merci beaucoup!

douce_naissance

Posté le: 13 juin 2010 21:42:11 EDT  
le syndrome de la veine cave est effectivement ressenti dans la position couché sur le dos, toutefois tu peux te coucher sur le côté sans ressentir ce syndrome, même couché sur le côté droit. En effet, la veine cave se trouve au côté droit mais elle est au centre du corps, davantage vers la colonne vertébrale donc même couché sur ce côté le poids du bébé tombant vers l'avant, il ne comprime pas la veine cave. Mais si tu n'es pas très grande et que ton torse est assez court, il se peut que couché ton bébé appuie davantage contre ta cage thoracique et que effectivement il comprime tes poumons. Tu pourrais donc essayer de placer 2-3 oreillées sous ta tête et tes épaules afin de dormir plus surélevé et éviter que tes poumons soient comprimés. Vers la fin de ta grossesse, lorsque bb descendra dans ton bassin, vers 36 semaine environ, tu pourras probablement dormir davantage couché sans ces inconforts.

Bonne chance! 

MoniXana

Posté le: 12 juin 2010 21:34:00 EDT  
on m'a toujours recommander de me coucher sur le côté pour les mêmes raisons que les autres ont mentioné et oui moi aussi j'avais déjà vécu se que tu ressens je mettais un oreiller entre mes jambes ou je mettais un jambe sur mon conjoint Embarassed hi hi hi moi en 2 k j'étais confortable comme sa lol 

Mamalé

Posté le: 12 juin 2010 12:12:33 EDT  
Allo pour éviter les sensations d'étouffement il faut:

Soit se coucher sur le coté gauche ou mettre un petit coussin sous la fesse droite. La sensation désagréable provient de l'écrasement de la veine cave (qui est du coté droit du corps) !

J'espère que ça vous aidera !  

cathou2782

Posté le: 12 juin 2010 09:53:42 EDT  
Salut Sarah, il se peut très bien que tu sois pas confortable sur le dos !!! Le poids de ton ventre et de ton bébé peut bloquer le retour veineux qui vient de tes jambes et c'est pour cela que tu peux ressentir ce malaise !!! Les docteurs recommandent plus de dormir sur le coté gauche... c'est plus confortable pour toi et ton bébé !!! 

Anonyme

Posté le: 12 juin 2010 08:04:53 EDT  
Moi je n'ai pas l'impression d'étouffée mais je suis inconfortable dans toutes les positions qui me sont permises (à cause de ma haute pression, je ne peux dormir dans certaine positions). Je me suis donc acheter un oreillé de corps (tu sais, ils sont très long) et je m'en sers soit pour soutenir ma bédaine lorsque je dors sur le côté ou je la mets dans mon dos pour et je dors ainsi en "oblique". ;)

Bonne chance à toi ... 16 semaines sans dormir ça peut être long. Je sais que beaucoup de filles dorment avec 4 oreillés et plus en les disposant pour soutenir plusieurs partie (dont la bédaine). 

Se connecter pour répondre