Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie-la-luneInscrit le : |
Bonjour!
Nous sommes une famille recomposée: mon copain a 2 enfants que l'on a 1 semaine sur 2, et nous attendons notre premier enfant ensemble. Pour l'instant, j'ai une petite echo qui nous convient parfaitement, mais avec un 3e enfant, ça implique un 3e siège d'auto en arrière, et comme vous vous en doutez, ça ne rentre pas!!!! Comme nous n'aurons pas le choix de changer, avez-vous des suggestions d'auto pour laquelle la banquette arrière est assez large pour 3 bancs d'enfants? Ou toute autre voiture qui est économique en essence (je fais beaucoup de route et très attention à notre environnement, c'est une conviction profonde!)? Et tant qu'à y être, je me demandais à quelle grandeur il est sécuritaire de laisser un enfant s'asseoir en avant, même avec un coussin gonflable activé? A-t-on le droit d'y asseoir un enfant avec son ''booster'' sans danger? Je n'ai jamais osé le faire... Merci de répondre à mes nombreuses questions! Marie |
|
|
chantalou26Inscrit le : |
salut!
Nous on a une Corolla 2004, et on a essayé avec deux siège booster (comme les mince evenflo) et un siege 3 en 1(qu'on place dans le milieu) , ca rentre sur la banquette arrière... regarde aussi p-e la Yaris Berline Bonne chance dans tes recherches! |
Merci, mais c'est vrai qu'il a l'air aussi large que les autres booster... Au moins ça me donne un peu d'espoir de garder ma petite voiture!
|
ptitbrouInscrit le : |
Eh oui il existe une version booster avec le dossier mais tu peux garder la base seulement mais il est très dispendieux comparativement aux autres booster et semble vraiment plus large.
Je te laisse un lien pour que tu puisses le voir: http://www.bebeplus.ca/store/product/27144/SUNSHINE-KIDS-BOOSTER-MONTEREY---GRIS/ |
Super pour cette belle alternative... mais j'avai soublié de mentionner que les 2 plus vieux sont rendus à l'étape des booster (6 ans et 8 ans), donc ils sont trop grands pour les bancs radian de sunshine kids... Est-ce que vous savez s'il en existe une version booster seulement?
|
nath9494Inscrit le : |
même suggestion! au lieu de changer de voiture, changer de banc. Nous avons deux bancs radian de sunshine kids (que l'on trouve entre autres chez bleu ou rose, à Mtl). nous n'avons pas encore fait le test à savoir si nous devrons en acheter un troisième ou si notre autre banc fait l'affaire MAIS j'adore le sunshine kids. il semble très très solide.
bonne chance! |
ptitbrouInscrit le : |
Allo,
j'ai moi aussi une écho berline. J'ai déja fait le test pour 3 banc d'auto et ça fonctionne. Nous avons essayé les combinaison suivante: 3 banc radian de sunshine kid et 2 radian sunshine kids et une coquille graco safeseat. Tous rentrait très serré mais rentrait. alors voilà si jamais tu veux garder ta écho tu peux faire ça comme choix |
vivie78Inscrit le : |
Salut!
Il y a le siège d'auto Radian de Sunshine Kids qui est supposé être plus étroit... http://www.macklems.com/sunshine-kids-radian-car-seat.htm P-ê que ça ferait ds ton auto actuelle?? |
TitetoileInscrit le : |
Je cherche la référence de Transport Canada, mais je ne la trouve pas. J'ai trouvé ceci, sur le site de la SAAQ: http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/index.php
Pour le choix de voiture, moi j'ai un Kia Rondo. Il est très spacieux. Je n'ai pas fait le test avec 3 sièges, mais je suis certaine que ça entrerait. Il a aussi un grand coffre dans lequel je peux sans problème mettre poussette, parc et chaise-haute. Côté économie, je fais actuellement surtout de l'autoroute et c'est environ 500km pour un plein (55 litres je crois). C'est pas le top! Il y a le Jeep Patriot qui je crois est aussi spacieux, et plus économique d'essence. La version manuelle à 2 cylindres était admissible au programme Éco-Auto. Bonne recherche! |