Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois et demi et se réveille encore aux 3 heures la nuit

Auteur Message

geny12

Posté le: 4 octobre 2011 11:18:21 EDT  
Bon ça y est, je suis jalouse de toutes les mamans dont les enfants font leur nuit. J'ai des petits jumeaux de 3 mois et demi. L'un d'eux dort super bien mais je le réveille chaque fois que son frère a soif. Et cela arrive très souvent, soit aux 3 heures la nuit! Il n'y a pas si longtemps, il avait commencé à faire des stretchs de 5 heures, mais il est vite revenu aux 3 heures. Je suis épuisée. L'adrénaline est partie alors la fatigue me rentre dedans. Avant de lire sur internet, je croyais qu'il était normal que certains enfants soient aux 3 heures encore à cet âge. Mais à force de lire, ça ne semble pas normal. Qu'en pensez-vous? Je suis encore loin des nuits complètes!! Les siestes aussi sont difficiles. Mais depuis quelques jours ça va un peu mieux - ils dorment des 40 minutes assez souvent (sinon ce sont des 20 min!!). Avez-vous des trucs, des impressions. Sinon, existe-t-il des professionnels que je pourrais consulter?

Aussi, j'allaite encore aux 3 heures le jour... Est-ce que ça devrait être plus espacé? 

Fannie

Posté le: 4 octobre 2011 13:16:22 EDT  
Ouf, ça doit pas être facile, des jumeaux! Mais lâche pas, tu vas t'en sortir, ça ne durera pas toujours! Tu es capable, sois patiente et dors chaque fois que tu peux, le ménage peut attendre!

Pour le reste, je suis d'accord avec Mamanchoyée, un réveil aux trois heures, ça me semble la norme, pour cet âge-là, c'est le contraire qui est plutôt rare. Leur estomac est encore mini, alors ils ne prennent pas une grande quantité de lait, et ils ont vite faim à nouveau, quelques heures plus tard. Si en plus c'est le même rythme durant le jour, ben c'est le même phénomène qui se produit: le bébé fait le plein de son bedon, puis quelques heures plus tard, il a digéré et en veut d'autre! Plus ils vont grandir, plus ils vont prendre une grande quantité à la fois et «toffer» plus longtemps entre les boires.

Mamanchoyee34

Posté le: 4 octobre 2011 12:41:52 EDT  
Bonjour Geny12.

Personnellement, je trouve ça normal que ton tout petit bébé d'à peine 3 mois 1/2 se réveille fréquemment la nuit. C'est sur qu'on se demande pourquoi certains bébé dorme bcp la nuit, et d'autre se réveille... Ben c'est de même, tout les bébés sont différents. ma fille dormait super bien à partir de 3 mois, mon pédiatre me disait d'en profiter car ce n'était pas la norme. Et là, mon garçon a 10 mois et se réveille environ 10 fois par nuit!

Selon moi, à cet âge, il est bcp trop tôt pour envisager un changement, un bébé de cet âge pleure car il a un besoin à combler. Le besoin peut être simplement de voir sa mère, qu'elle réconforte, mais ça reste un besoin!

Malheureusement, la seule chose que tu peux faire, c'est d'être patiente!

Laisser pleurer un bébé de façon régulière peut laisser des traces à vie, physiologique et psychologique, plusieurs études le démontrent. Donc, moi je prône le réconfort, finalement, cest ça être maman, hein!  

Se connecter pour répondre