Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chenille04Inscrit le : |
ma cocotte a tout juste 3 mois et depuis qu'elle est au monde elle ne dort pas le jour, ou presque et vus qu'elle ne dort pas elle n'est pas suportable, elle pleure beaucoup également! j'ai essayé le maman kangourou, la crise, le tapage des fesses collé sur moi, a l'occasion ca marche... la chaise qui berce c'est l'horreur... je ne sais plus quoi faire, je suis brulé!!! a la maison j'ai une autre cocotte de 14 mois et ca me demande de l'énergie et la... j'en ai plus. La nuit, elle a de la difficulté a dormir sur le dos, je la couche pour partir sa nuit dans une chaise vibrante et au boire de 1h00 du matin je peux la coucher a plat mais pour le prochain boire de 5h00 c'est repartit pour la chaise... elle bave tellement également que son pyjama est tout mouillé au niveau du coup, haaa, je ne sais vraiment plus quoi faire, est ce que il y a des produit naturel qui aide a dormir??? pour bébé bien sur...
|
|
|
chenille04Inscrit le : |
merci de vos conseils... ce n'est pas mieux ici, j'essaie toujours de trouver une solution!!!
|
bbLoveInscrit le : |
Ma fille aussi a des problèmes à dormir le jour. Elle aura un an dans deux semaines et c'est comme ça depuis le début. Elle fait ses nuits depuis 3 mois environ, mais le jour, c'est une sieste de 30 minutes le matin et une autre de 30 minutes l'après-midi. Elle n'a jamais dormi plus que ça... j'ai peur qu'elle soit hyperactive ou quelque chose du genre parce quand elle est fatiguée, au lieu de "se laisser aller", elle s'agite, mais elle a les yeux rouges.
Le matin, elle a l'air rafraîchie quand elle se réveille après sa sieste (dans sa balançoire), mais l'après-midi (dans son lit), elle se réveille en pleurant et si je l'installe dans sa balançoire, elle s'endort au bout de 45 minutes pour environ 30-45 minutes. Je me dis que ça fait ça de plus, mais ce n'est jamais aussi reposant pour elle que si elle dormait 1h30 tout d'un coup. J'en ai arraché au début: je ne pouvais jamais me coucher après avoir accouché parce qu'elle ne dormait jamais. Maintenant, j'ai appris à tout faire dans la maison avec ma cocotte à tenir occupée en même temps parce que si j,attends qu'elle dorme pour faire mes choses, je vais attendre longtemps! Mais je continue de penser que ce n'est pas normal qu'un enfant dorme si peu, mais je ne sais pas quoi faire de plus... peut-être que quand elle va marcher, elle va dépenser plus d'énergie et donc dormir plus... j'espère! |
AnonymeInscrit le : |
p-e qu'elle veut simplement dormir sur le ventre!
|
mamiliInscrit le : |
Peut-être que tu pourrais vérifier s'il y a quelque chose de médical dont tu ne doutes même pas le lien. La mienne faisait des reflux gastriques, les bébés qui font ça sont très inconfortable sur le dos. La nuit il faut la bercer 20 minutes (temps que ça prend pour entrer en sommeil profond) pour qu'elle ne se réveille pas en la couchant. Elle se tortillait pendant quelques instants sans toutefois se réveiller. Elle a maintenant 6 mois et n'a jamais fait de sieste dans son lit, toujours dans la balançoire (et dans mes bras jusqu'à il y a environ 2 mois). Même si on la berçait elle se réveille aussitôt qu'elle touche le lit. J'ai consulté une ostéopathe qui m'a dit qu'elle sentait une tension dans le dos et le cou de ma fille qui pouvait être dû au fait que le médecin a dû utiliser des forceps à sa naissance. Elle l'a massée et le soir même elle ne gigotait plus en la couchant. Maintenant elle dort encore dans la balançoire le jour mais c'est seulement par paresse de ma part, ça fonctionne bien donc ça ne me tente pas d'essayer autre chose. Tout ça pour dire que peut-être que parfois il y a peut-être des douleurs dont on ne se doute même pas qui font qu'ils ne veulent pas dormir. Tu dis qu'elle bave beaucoup, c'est peut-être un signe.
|