Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AudreyjolInscrit le : |
Bonjour,
je m'inquiète un peu, cette nuit j'ai été réveillée par une grosse crampe qui ressemblait beaucoup à mes crampes menstruelles (qui sont très fortes). Je pensais avoir une contraction, mais elle aurait durer 10 minutes sans relachement, alors qu'on m'a expliqué qu'une contraction durait un moment, arrêtait, puis recommençait. J'ai eu 2/3 autres petites crampes dans l'heure qui a suivi, mais rien de régulier. Ce matin mon bébé bouge normalement et j'ai aucune perte de liquide amiotique ou de sang et je me sens juste fatiguée (quoique c'est normal j'ai été réveillée de 2h à 3h30 du matin) Est-ce déjà arrivée à une de vous ? Est-ce que c'est normale qu'une fausse contraction puisse durer aussi longtemps ? Je veux pas déranger mon médecin avec ça, disons qu'on a pas une bonne communication... Merci! |
|
|
mimimilouInscrit le : |
Je pense que la meilleure personne qui peut te répondre en cas d'inquiétude est ton médecin! C'est son travail, il est là pour ça. S'il n'est pas apte à te répondre avec diligence ou si tu sens que le courant ne passe pas, ce n'est peut-être pas un bon médecin pour toi.
Cela dit, bien que non experte, ça me surprendrait vraiment qu'une contraction dure 10 minutes. Ton ventre était-il dur? Les fausses contractions ne sont habituellement pas douloureuse. Elles sont intermittentes, durent généralement moins de 30 secondes et passent après un bain chaud et du repos. Info santé également pourrait te donner des conseils avisés en cas d'inquiétude. Bonne chance! |
PattenrondInscrit le : |
Je pourrais pas vraiment te répondre parce que je n'ai pas vécu quelque chose du genre, mais je trouve ça tellement domage que tu n'aies pas une bonne relation avec ton médecin!
Tu sais, à n'importe quel moment de la grossesse, tu as le droit de changer de médecin. Trop de femmes ignorent qu'on a des droits en tant que femmes enceintes et on ne veux plus subir les traitements, mais bien y prendre part à 100%! Enfin bref, pour en revenir à ta question, au pire, téléphone à la maternité, ils pourront te rassurer ou même, te faire venir pour un monitoring pour s'assurer que tout va bien. C'est très courant de faire ça... Ils préfèrent te faire venir pour rien que de passer à côté de quelque chose. Mais comme tu dis, si ton bébé bouge bien, que tu te sens bien et que tu n'as pas de perte, c'était peut-être juste ton utérus qui se pratiquait à contracter... Bonne chance! et tiens-nous au courant |