Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

34 semaines et j'hésite encore!

Auteur Message

dalie

Posté le: 7 juillet 2009 14:58:20 EDT  
bonjour,

nous attendons notre 3e fille pour le début août et nous hésitons encore pour le prénom.

Moi je préfère Cassandre et mon mari préfère Béatrice. Nous aimons tous les deux ces deux prénoms mais chacun à une petite préférence alors c'est difficile de choisir.

Mes autres filles se prénomment: Daphné et Ophélie.

qu'est-ce que vous en pensez??

merci 

Noz

Posté le: 26 juillet 2009 23:47:50 EDT  
dalie a écrit
merci tout le monde!

finalement ce sera une petite Cassandre!  

Contente que vous ayez choisi! J'étais sur le point de te répondre comme beaucoup que Cassandre "va mieux" avec les prénoms de tes deux autres filles Wink

Bonne fin de grossesse! 

dalie

Posté le: 26 juillet 2009 21:23:19 EDT  
merci tout le monde!

finalement ce sera une petite Cassandre!  

boutdechoux

Posté le: 13 juillet 2009 20:00:34 EDT  
ALizée!! oui! c'est très joli!
ou Azalée aussi.. je trouve que c'est un prénom qui sent bon Wink

Cassandre ou Alizée ! Dur choix!  

zele

Posté le: 12 juillet 2009 08:49:35 EDT  
J'adore Alizée. C'était un de mes choix de prénom, mais nous attendons un garçon finalement. Un autre prénom qui me plaisait beaucoup (mais qui peut ne pas te plaire du tout!) était Méloée. Bonne chance dans ton choix! 

lilylove

Posté le: 11 juillet 2009 15:19:51 EDT  
Alizée c'est jolie comme prénom et ça va bien avec les deux autres prénoms de tes filles 

maman bi

Posté le: 11 juillet 2009 10:52:19 EDT  
Jaime beaucoup Alizée.c est tellement quand on prononce se nom .
Wink

dalie

Posté le: 10 juillet 2009 08:18:08 EDT  
merci pour vos messages!

Ysee: je pense aussi comme toi concernant l'histoire du prénom. Je trrouve aussi que Cassandre rejoint les deux autres en terme de mytholoqie.

Nous avons essayé de trouver un autre prénom également et nous en sommes venus à Alizée.
(j'ai fait un nouveau sujet pour se prénom). Ce n'est pas un prénom ancien avec beaucoup d'histoire mais la signification est belle aussi.

Vous en pensez quoi? 

Virgih

Posté le: 9 juillet 2009 23:28:54 EDT  
Je préfère Cassandre. Mais vous pourriez attendre à la naissance pour voir quel prénom lui va le mieux. En voyant son visage vous aller peut-être cliquer tous les deux sur un prénom plus que l'autre. 

Ysee

Posté le: 9 juillet 2009 22:46:41 EDT  
J'aime beaucoup beaucoup les deux! je suis daccord avec toi, je ne trouve pas que Béatrice fasse dur ou vieux... c'est fort, classe et le surnom Béa est tout mignon! Very Happy mais après les prénoms de tes filles, j'irais pour Cassandre... pourquoi? Tu as Ophélie, un prénom à forte référence littéraire, tellement forte en fait qu'il en est devenu un mythe, puis tu as Daphné, un prénom mythologique, jolie nymphe chasseresse... alors je vois mieux Cassandre, un nouveau prénom mythologique que Béatrice, qui n'a aucune référence particulière frappante. Mais ça n'engage que moi! Wink Bien sur, tu peux trouver le prénom Béatrice dans la littérature...mais c'est moins frappant que pour Ophélie. Sinon j'irais aussi pour trouver un tout nouveau prénom ou encore conserver les deux que vous aimez et trancher lorsque vous lui verrez "la bette"! Very Happy   

Katlo

Posté le: 8 juillet 2009 19:50:10 EDT  
Cassandre sans hésiter, moi Béatrice je trouve que ca fait plus vieux... Embarassed  

maman bi

Posté le: 8 juillet 2009 15:58:58 EDT  
pourquoi ne pas trouvée un autre nom.Vous dite plusieurs nom a voix haute avec vos deux filles et vous aller peut etre accroché sur un tout nouveau prenom qui plaira a toute la famille sans decevoir quelqu un .Moi j ai trouvé le nom de ma fille comme ca je disais des nom et tout d un coup mon garcon de 3 ans a dit maman c est jolie se nom alors on n a choisit Rosalie et ca lui va a merveille. 

dalie

Posté le: 8 juillet 2009 15:43:29 EDT  
merci de vos opinions.

Même si je préfère Cassandre, pour moi Béatrice n'évoque pas un nom dur et la signification est belle: trois fois heureuse!!

Je ne sais vraiment pas comment on va décider et j'aimerais bien qu'elle aie un nom avant l'accouchement!!

je continue à prendre vos opinions.

boutdechoux

Posté le: 7 juillet 2009 19:52:57 EDT  
Béatrice.. je trouve ça dur! Pas du tout féminin selon moi. La grand-mère, vieille grébiche, de mon amie s'appelle comme ça. désolée pour ton chum!

Mais Cassandre c'est très joli, doux. Je trouve que c'est comme une caresse. Haut la main pour moi! 

maman bi

Posté le: 7 juillet 2009 15:28:49 EDT  
Cassandre WOW c est tres beau et en plus je trouve que ca une conotation de délicatesse.Béatrice non j aime pas ce prénom. 

verog

Posté le: 7 juillet 2009 15:24:14 EDT  
jaime pas vraiment cé deux prénom mais je choisirais Cassandre 

Stefany578

Posté le: 7 juillet 2009 15:18:16 EDT  
Moi je préfère Cassandre.
Je n'aime pas beaucoup Béatrice.  

Se connecter pour répondre