Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

38 sem... col ni dilaté, ni effacé

Auteur Message

MarieJo78

Posté le: 7 juin 2009 00:20:01 EDT  
Le sujet dit tout... Je suis à 38 semaines de grossesse mon col est très long et très fermé, il n'est donc pas dilaté et pas effacé non plus... à ma connaissance, je n'ai pas eu non plus de fausses contractions. Comme le bébé est considéré à terme et que je suis à 13 jours de ma DPA, je commence à me demander comment ça va se passer s'il n'y a rien qui évolue au niveau de mon col Confused Est-ce que c,est la césarienne qui m'attend dans ce cas là ? Est-ce que je vais devoir être provoquée ? Est-ce que tout d'un coup mon col peut commencer à travailler comme par magie ?

Merci de vos témoignages, je commence vraiment à être anxieuse Sad 

MarieJo78

Posté le: 12 juin 2009 16:31:16 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires, ça me rassure !
J'ai décidé d'être patiente et d'attendre que mon petit loup décide de sortir quand il en aura envie.
De toute manière, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire comme mon col n'a toujours pas bougé Rolling Eyes

Cath V

Posté le: 11 juin 2009 11:51:10 EDT  
Pour répondre a Macky qui disait que tu pourrais demander a ton medecin d'avoir un
"stripping" :

J'ai demandé un stripping a mon medecin alors que j'étais a 40 sem et ni effacée, ni dilatée. Il m'a répondu que pour faire un stripping, il faut qu'il puisse rentrer ses doigts a l'intérieur du col pour aller toucher a la membrane, donc il faut etre dilatée au mois a 1.

Donc pour moi le travail a commencé de zéro a 40 sem 4 jrs . J'ai eu un bon 7 hrs de contractions tres intenses au 2 minutes pour arriver a une dillatation de 4. Comme je n'en pouvais plus et mon col semblait ne plus vouloir s'ouvrir ( j'ai stagné 2 hrs a 4 cm) j'ai demandé l'épidural et apres tout a déboulé tres vite je suis passé de 4 a 10 en 2hrs tout en faisant un beau dodo.

Je précise que j'ai demandé a mon chum de me faire l'induction a l'italienne la veille de mon accouchement, pour moi ca a marché.

Donc ne t'en fait pas, ca ne veut absolument rien dire, surtout pas que tu a plus de risque d'avoir une césarienne.

Bon accouchement...si ce n'est pas déjà fait !!!! 

Moka_29

Posté le: 9 juin 2009 22:05:12 EDT  
La dilatation du col ne veut pas nécessairement dire que l'accouchement arrivera dans les prochains jours...

À mon 1er j'étais dilaté à 2 cm à partir de 37 semaines, avec des contractions irrégulières, bébé placé bas, mon médecin croyais que d'ici quelques jours max il serait là...

Et bien non à 40 semaines elle m'a déclenchée car j'avais des contractions irrégulières ( intervalle de 4 à 12 minutes) mais pendant plusieurs heures et malgré ça j'étais toujours à 2 cm....je ne dormais plus...je disais que je faisais un pré-partum.... Wink

Plusieurs façons de déclencher le travail:
- Mettre un gel de prostaglandines sur le col puis retour à la maison....c'est pour ça qu'on recommande les relations sexuelles: le sperme contient des prostaglandines.
- Pitocin: hormone qui provoquent les contractions
- Crever les eaux manuellement

Dans mon cas mon médecin a crevé mes eaux et débuter le pitocin à minuit et à 8h25 j'avais mon petit homme dans mes bras...

Bonne chance

Bloublou

Posté le: 9 juin 2009 07:52:28 EDT  
À 40 semaines et 3 jours, j'étais dilatée à 0,5 cm malgré bcp de fausses contractions depuis des semaines...
Moi aussi je craignais que mon col ne dilate jamais et que je finisse en césarienne...Finalement, les vraies contractions ont commencé 3 jours après ma DPA, mais le travail a été long car mon col ne dilatait pas pen toute! Après 13h. de contractions aux 2 minustes, on m'a donné la péri et mon col s'est complètement dilaté en moins de 2 heures...Alors voilà, c'est mon expérience personnelle, ca a l'air que pour un premier bébé, c'est normal! 

Skye

Posté le: 8 juin 2009 21:02:11 EDT  
Ca veut tellement rien dire a mes 2 enfants j'ai jamais eu de travail de fait avant de crever mes eaux et je n'ai jamais ete en retard.

Ne pas etre dilatee ni rien a 38 semaines, c'est normal. 

m_plante

Posté le: 8 juin 2009 16:25:26 EDT  
moi a 411/2 semaine je n'avais aucun travail sur mon col de commencer. Mon medecin a mis un gel (je ne me souviens plus du nom) et 7 heures plus tard j'avais ma fille dans mes bras (on m'avait plutôt dit pas avant le lendemain et sur le pitocin que je n'ai pas eu de besoin).  

fifi26

Posté le: 8 juin 2009 12:28:43 EDT  
Des fois ca ne veut rien dire. Moi à 38 semaines 1/2 il n'y avait aucun avancement. Mon gynéco ma fait un stripping et m'a dit: "Selon moi c'est certains que tu n'accouche pas dans la prochiane semaine. On se revoit au prochain rendez-vous dans 7 jours."

3-4 jours plus tard, à 39 semaines pile, j'accouchais d'un beau petit garcon! Une semain avant la DPA. 

macky

Posté le: 7 juin 2009 00:45:34 EDT  
J'viens de voir ta dpa...21 juin un bébé de l'été!!! mon grand frère va avoir 30 ans le 21! Very Happy  

en tout cas...si tu as le gout de m'en redonner des nouvelles, j'suis curieuse et j'aime bien savoir le denouement des histoires!!!Je post bcp sur les mamans de janvier 2009 sinon tu peut m'écrire a mariecpoulin@hotmail.fr

Tu accouches a qu'elle hopital?C'est ton premier???

En passant quand je suis entré pour mon declencherment j'etais dilaté a 3 depuis 3 semaines a ca a prit une heure et demi a partir du moment ou l'infirmiere a partin le medoc..pas si p ire! Laughing  

macky

Posté le: 7 juin 2009 00:43:44 EDT  
HAHA!!!C'etait la meme chose ici...peut etre tu pourrais demander a ton medecin qu'il essaie le stripping...ca marche pas a tout les cout mais c'est un debut... 

MarieJo78

Posté le: 7 juin 2009 00:38:10 EDT  
Ouin, ça va être toute une job de convaincre mon conjoint de faire l'amour... mettons que ça ne l'intéresse pas vraiment et moi non plus je suis pas sûre que ça m'intéresse... le petit qui bouge disons que c'est un gros turn off pour les 2 ! Laughing

En plus, juste pour te dire, on a eu seulement 3 relations sexuelles depuis que je suis enceinte... la dernière date de janvier.... soit c'était moi que ça tentait pas, soit c'était lui... le timming est toujours pas bon !

MarieJo78

Posté le: 7 juin 2009 00:33:48 EDT  
Oh my god ! 42 semaines ??? je ne vais pas me rendre jusque là, je vais exploser, je suis ÉNORME ! Déjà que selon l'écho de croissance que j'ai eu il y a 3 semaines, bébé devrait peser aux alentours de 9 livres à la naissance Confused

macky

Posté le: 7 juin 2009 00:30:32 EDT  
A partir de maintenant tu peut commencer a laver tes planchers a 4 pattes!!hihihihi Laughing Serieusement, pour accelerer les choses, tu pourrais demander a ton medecin d'avoir un
"stripping" ou encore convaincre ton amoureux d'avoir des relations,,,dans ce cas la par contre pour que ce soit efficace au maximum, tu doit attendre plusieurs minutes pour laisser le temps au sperme d'agir...dsl c'est un peu cru comme technique mais faut squi faut!!hihihi 

macky

Posté le: 7 juin 2009 00:26:42 EDT  
Salut!!!Il m'est arrivé la meme chose et mon medecin m'a dit qu'Habituellement rien ne serait tenté avant 42 semaines...donc tu peut en avoir encore pour un moi...a moins que, si la grossesse stagne, c'est a dire que bb ne prend plus de poid, que toi tu te sent mal peut importe la raison tu pourrais, effectivement etre provoquer...a 42 semaines c'est la limite...si ta grossesse en general va bien la cesarienne ne seras pas necessairement envisager...

moi j'ai demandé qu'on me provoque a 40 et 4/7 car je faisait bcp de retention d'eau, rien n'avancait meme plus moi!hihi..j'etais enorme je devais dormir assis je navais plus aucun confort..voila mais si tout va bien il es probable quil te fasse attendre a 42 semaine pour provoquer les choses... 

Se connecter pour répondre