Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5-10-15 échec total besoin d'une autre solution vite !!

Auteur Message

Jew.

Posté le: 28 janvier 2011 11:49:31 EST  
Bonjour, mon garçon aura 9 mois bientôt et je suis toujours incapable de le coucher le soir sans avoir un bon 2 heures de crises si ce n'est pas plus. Nous avons essayer le 5-10-15 mais ça fini toujours par un beau gros dégât de vomi tellement il hurle alors on doit le relever 3, 4 fois pour le changer le laver et changer son lit. Sinon je l'endors sur moi mais même là il hurle et se débat pour se relever.

J'ai vraiment besoin de conseil pour arriver à avoir un coucher plus harmonieux et du même coup me laisser un peu de temps avec papa puisque notre couple commence à prendre l'eau avec le manque d'intimité et le stress.

merci d'avance Smile 

Mori77

Posté le: 1 février 2011 09:19:18 EST  
Pour nous, c'était la même chose. Difficile pendant DES MOIS. Échec TOTAL du 5-10-15. On était très disciplinés en plus!!
On a finalement tenté de la coucher réveillée... Et, bien qu'elle ait pleuré quelques minutes (mais bcp moins que quand elle se réveillait en la déposant ou 30 min. après), elle a très TRÈS rapidement réussit à s'endormir sans pleurer.

OUF!

Ceci dit, tout n'est pas gagné, mais bon... une bataille à la fois! Wink 

Jew.

Posté le: 31 janvier 2011 11:41:09 EST  
C'est exactement ça que j'ai essayer en fds et ouiii ça fonctionné vendredi dodo a 8h30 samedi 7h30 et dimanche aussi mais dimanche il s'est réveillé 1 h plus tard mais je suis resté dans sa chambre avec un bruit blanc ça m'a prit qu'une demi heure au lieu de 2 heures le rendormir Laughing

mamansophie: Je vais surement essayer ta technique quand il sera en age de comprendre un peu plus la situation merci du tuyau :)

Je suis contente d'avoir trouvé une autre solution que de le laisser pleurer c'était trop dur pour mon coeur de maman Crying or Very sad merci les filles Smile 

kiwisoleil

Posté le: 29 janvier 2011 20:44:58 EST  
Je viens de penser à autre chose .....

Un moment donné avec notre fille on a eu un peu le même problème ... on l'endormait nous aussi dans le salon, tout de suite après son dernier biberon et ensuite on allait la porter tranquillement dans son lit en évitant de la réveiller.

Un moment donné, elle a commencé à se réveiller aussitôt qu'on se levait du divan du salon pour descendre en-bas et aussitôt qu'elle se rendait compte qu'on allait dans sa chambre, la crise commençait.

Je me suis vite rendue compte qu'elle devait associer sa chambre à un lieu de séparation d'avec nous et que ça devenait négatif. Alors je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose de positif dans sa chambre tout juste avant le dodo pour qu'elle y passe de bons moments juste avant de se coucher. On a alors donné le dernier biberon dans sa chambre, la lumière tamisée et miracle, ça a fonctionné !!!

Des fois c'est simple comme ça !!!  

Maman_Sophie

Posté le: 28 janvier 2011 22:02:05 EST  
Salut Jew.

Voilà la technique qui marche chez nous. (Mon fils est plus âgé par contre, il va avoir 2 ans...mais qui ne risque rien n'a rien Wink )

Après le bain, on met le pyjama dans le salon, puis on va dans la chambre de fiston pour lire quelques histoires. Au début, on en lisait jusqu'à ce qu'il s'endorme. Au bout de quelques jours, 2 histoires et on avertis qu'on va fermer la lumière après la dernière histoire, mais on reste assis dans la pièce jusqu'à ce qu'il s'endorme. Maintenant, on lis 2 histoires, on ferme la lumière, on restes quelques minutes le temps qu'il se place...et hop! Il s'endort tout seul!

Alors voilà! C'est ce qui marche avec mon grand!

Je te souhaite bonne chance...je sais ce que c'est quand l'heure du coucher est pénible...

Sophie 

Jew.

Posté le: 28 janvier 2011 14:47:51 EST  
kiwisoleil: oui j'ai une routine bien établie depuis qu'il a environ 1 mois ça toujours été bain a 7h30, ensuite massage, histoire et ensuite je l'allaitais dans le salon et il s'endormait dans mes bras vers 8h. hi hi mais plus maintenant la routine est encore la même mais la quand je le couche soit qu'il se réveil dès qu'il touche le lit ou bien 15 minutes plus tard, ça dure des heures et le 5-10-15 empire vraiment les choses !!!!

Ce soir je vais essayer ton truc de lui parler pour le calmer et je vais essayer aussi de l'endormir dans sa chambre au lieu du salon on verra bien ce que ça donne ! merci pour les petits conseils Smile 

kiwisoleil

Posté le: 28 janvier 2011 14:34:03 EST  
Question peut-être niaiseuse, mais est-ce que tu as une routine avant le dodo ? Tu ne parles pas des siestes, donc j'imagine que lors de ses siestes, il ne fait pas de crise, c'est seulement au coucher alors ???

Moi j'ai très vite intégré une routine à ma fille : biberon, bain, changement de couche, pyjama et je la berçais ensuite quelques minutes puis hop au lit !!! (moi c'est le contraire, c'est durant les siestes que j'ai un problème, pas le soir ... :-)

Il y a aussi la fameuse anxiété de séparation qui peut peut-être poindre le bout du nez ......... Essaie un paquet d'affaires .. berce-le, lit-lui une histoire, dépose-le dans une petite chaise berçante pour bébé et reste à côté de lui, chante-lui des chansons ou bien fais-lui écouter de la musique douce.

Ces petits bouts-là, ils sont petits, mais déjà très intelligents. Il doit sentir ton stress, sans que tu t'en rendes compte .... Mais je te comprends, ça doit pas être évident, tu dois être exaspérée et très impatiente quand les crises surviennent, surtout que malheureusement tu ne peux pas trop compter sur ton chum alors du coup tu te retrouves un peu avec le problème sur ton dos à toi toute seule ....

Un autre truc aussi, parle-lui comme s'il était un adulte et explique-lui tous tes faits et gestes ... ex : "Bon, là maman va aller dans ta chambre, on va aller voir si tu es fatigué, sinon, c'est pas grave, fais-toi en pas avec ça, je vais rester avec toi, ne t'inquiète pas, maman est là." C'est con mais moi je fais ça avec ma fille (elle a maintenant un an) et je te dirais que depuis que je fais ça, le seul son de ma voix la calme et puis en même temps, il y a des chances que ça te calme et te rassure TOI AUSSI !!! Smile)))

Des fois on s'en rend pas compte, mais les besoins de notre bébé changent radicalement du jour au lendemain ... alors c'est pour ça qu'il faut essayer un paquet d'affaires, même les plus idiotes, car des fois on peut rester surpris en maudit de ce qui fonctionne !!!

Bonne chance !  

Jew.

Posté le: 28 janvier 2011 13:29:20 EST  
Mon chum se lève à 4ham pour aller travailler alors le soir passer 8h je peux l'oublier et quand j'en peut vraiment plus et que je lui passe la crise est encore pire (bébé allaité) Rolling Eyes la cerise sur le gâteau c'est que lui après 15 minutes si le petit dort pas il capitule donc ça donne une maman stressée, en tbk, fatiguée et qui doit se débrouiller toute seule avec bébé en crise et papa qui boude !!! Twisted Evil

Pour les dents il est rendu à 6 dents et ça n'a jamais vraiment changer grand-chose au dodo alors je ne crois pas que ce soit ça ! 

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2011 12:21:21 EST  
Et le papa lui ??

Dernièrement, je n'étais plus capable d'endormir mon fils, plus ca allait, plus je stressais, moins il s'endormait et ca finissait en crises de fatigue...

Papa à décidé de prendre les choses en mais, maintenant il berce bébé et l'endors assez rapidement.

Il y a peut-être quelque chose qui le dérange aussi, des dents... ici depuis qu'il dentitionne, il a vraiment de la difficulté à s'endormir. 

Se connecter pour répondre