Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CaratInscrit le : |
Bonjour,
je suis vraiment tannée des réveils nocturnes aux 3 heures de mon bébé de 6 mois qui est allaité et qui mange avec beaucoup d'appétit des solides depuis 2 semaines. Je pense commencer le 5-10-15 comme le recommande Ste-Justine, car je sais que mon bébé n'a plus besoin de ces boires de nuit. Je voulais juste savoir si certaines d'entre-vous on fait cette technique sans aucun succès, ni aucune amélioration??? |
|
|
AnonymeInscrit le : |
J'ai 3 enfants. Le premier a fait ses nuits seuls à 10 mois. Pour le 2e, j'ai essayé le 5-10-15 à partir de 12 mois... Rien à faire! J'ai essayé pendant plusieurs jours et j'ai arrêté au bout d'une semaine à chacune de mes tentatives. Il pleurait pendant 2-3h chaque nuit, 5-10-15 ou pas. Il a fait ses nuits FINALEMENT vers 18 mois.
Pour ma puce de 20 mois, rien ne fait. J'ai essayé cette méthode à quelques reprises depuis ses 8 mois et je suis allée jusqu'à 2 semaines d'application, mais non. Elle n'y répond pas. La seule chose qui ait marché est de la laisser pleuré jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais elle fait souvent des rechutes. Depuis 2 semaines qu'elle me tient éveillée 3h par nuit de ce temps-ci. Maman brûlée qui espère que bébé va reprendre ses nuits bientôt. Je me dis que le temps va arranger les choses, Aco |
roxanedanseInscrit le : |
À 6 mois j'ai fait le 5-10-15 avec mes 2 enfants... Pour le 1er ça a tout de suite fonctionné mais pour le 2e ça a été ok pour le jour et le premier endormissement mais, lors de ses éveils la nuit c'était l'enfer. J'ai appliqué À LA LETTRE ce que disait le Livre de Ste-Justine et au bout de 6 jours j'ai laché prise...facile à dire mais difficile à faire surtout qu la nuit on veut dormir Un mois plus tard j'ai recommencé et ça a fonctionné. Il fait ses nuits depuis qu'il a 7 mois. Je crois que chaque enfant est différent. Pour certains ça peut fonctionner à 4 mois (tel que cité dans le dit livre) et pour d'autres c'est un peu plus tard...
Une chose est certaine, il faut être constante dans nos interventions pour que notre bébé ait de bons points de repères et il faut avoir confiance en ce que l'on fait... Lâche-pas...c'est très difficile de manquer de sommeil. Continue de lui donner des pistes et une bonne routine de dodo... Roxane |
En gros, c'est une technique qui vise à ce que le bébé s'endorme (ou se rendorme) seul. Tu le couches, et s'il pleure, tu retournes le voir à des intervalles de 5, 10 puis 15 minutes. Il y a plusieurs restrictions dont il faut tenir compte (ex. on doit s'assurer que le bébé n'est pas malade ou n'a pas faim, etc.). Je sais pas si c'est bien résumé... Si tu vas dans le post "L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer leur bébé", c'est expliqué en long et en large pendant 2000 pages!
|
Nurse25Inscrit le : |
desole de mon ignorance.. cest koi le 5-10-15?
|
Non, pour moi ça a toujours bien fonctionné. Je l'ai fait vers 8 mois, 10 mois et 16 mois. (Des fois le bébé se "dérègle" à cause des dents ou d'une grippe, c'est pour ça que j'ai dû le faire 3 fois...!)
Il y a aussi une autre technique qui consiste à laisser pleurer l'enfant pour qu'il s'endorme (ou se rendorme!), sans le bercer ni le promener, mais en le tenant dans nos bras! Pour moi c'est comme un entre 2 entre le 5-10-15 et le promenage qui ne finit plus... Je vais peut-être faire ça avec mon ti-pou de 5 mois qui se réveille toujours 2 fois par nuit. |