Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 em maladie et ma ...grossesse!!

Auteur Message

Bennies

Posté le: 11 juin 2010 19:30:45 EDT  
Bonjour à tous,

Mon fils de 3 ans fréquente un CPE en milieu familiale et j'ai su aujourd'hui qu'une petite fille avait la 5em maladie. Il a tout de même été 2 jours en contact avec elle, en période d'incubation, avant l'apparition des premiers boutons. Comme l'incubaton est de 4 à 14 jours, je ne peux savoir si mon fils l'a attrapé ( soit de la petite ou de tous les autres qui ont été en contact avec elle, qui eux aussi sont à risques)

Je suis enceinte de 36 semaines et j'ai des suivi réguliers en clinique de grossesse à risque suite à un diabète de grossesse. Je contacterai mon doc lundi matin à la première heure mais j'aimerais avant tout, savoir si vous êtes au courant des dangers potentiels me concernant en fin de grossesse ( question de m'énerver encore plus toute la fin de semaine..hihi)

Merci!! 

Anonyme

Posté le: 12 juin 2010 08:07:08 EDT  
La 5e maladie n'est dangereuse qu'au premier trimestre. Beaucoup de femmes travaillant en contact direct avec les enfants sont retirés au premier trimestre et retourner au travail par la suite.

Parles-en tout de même avec ton doc car 1) ça te rassurera et 2) il pourra te proposer un test d'anti-corps (pour savoir si tu es déjà immuniser à cela), ça te servira dans l'avenir Wink 

Bennies

Posté le: 11 juin 2010 21:59:47 EDT  
Oui c'est certain que j'appelle mon doc lundi à la première heure, mais je vous remercie toutes les 2 de l'info que vous m'avez donné, je vais moins stresser et continuer à faire de ''beaux'' dodos de fin de grossesse... Wink

Bonne continuité ds ta grossesse Mamamiajt.. 

Véro19

Posté le: 11 juin 2010 21:32:05 EDT  
Moi aussi je travaille dans une école primaire, et lorsque j'étais enceinte de 35 semaines nous avons eu des cas de 5e maladie à l'école. J'ai téléphoné à mon médecin et elle m'a dit que c'est seulement dangeureux en début de grossesse, donc j'ai pu continuer à travailler avec les enfants. 

calina

Posté le: 11 juin 2010 19:56:10 EDT  
Je te conseille de tout de même appeler ton doc lundi, mais je ne crois pas que tu devrais t,inquiéter. Je suis enceinte de 21 semaines et puisque je suis enseignante au primaire je dois faire des prises de sang en début de grossesse pour vérifier si je suis ou non immunisée contre la 5ième maladie. Dans mon cas, je ne suis pas immunisée contre la 5ième maladie donc je tombe immédiatement en retrait préventif mais uniquement jusqu'à ma 20ième semaine de grossesse. Après ce stade, je peux retourner travailler, il n'y a plus de danger pour le bébé.

Je te souhaite une agréable fin de grossesse (chanceuse!!)

Se connecter pour répondre