Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois et encore une sieste à l'heure du souper

Auteur Message

allys

Posté le: 6 décembre 2010 21:26:08 EST  
Bonjour a tous,
j'ai vraiment besoin de conseil!
mon fils de 7 mois fait encore une sieste sur l'heure du souper... j'explique en fait il est toujours fatigue. Il ne fait pas ses nuits se reveille 1 a 2 fois par nuit. coucher le soir vers 19-20h. Lever vers 6-7h ensuite sieste de 9a11h nouvelle sieste de 13h a 14-14h30 puis a 17h il est extenue chigne continuellement jusqu'a ce que je le couche pour environ 30-40 min. le probleme est que je voudrais bien qu'il fasse ses nuits mais pour ca on m'a conseille de retarder l'heure du coucher pour ce faire j'ai introduit un sieste sur l'heure du souper mais ca ne change rien vers 19h il est tres fatigue j'ai beau etirer il se peut plus! Donc maintenant, non seulement il ne fait pas ses nuits mais il est habitue de dormir presque tout le temps de jour. Sad
Des suggestions qu'est-ce que je devrais faire pour l'aider a avoir une bonne nuit de sommeil et profiter de la journee!? 

allys

Posté le: 12 décembre 2010 09:20:38 EST  
@fredjou: oui il prend du lait avant le coucher mais il ne s'endort pas au biberon je le couche environ 30 min après le boire. j'ai essayé de supprimer le lait la nuit mais rien n'y fait il est affamé du plus il ne veut rien savoir des suces j'ai essayé pratiquement toutes les sortes! il ne boit qu'une seule fois alors je penses à rendre les armes et le laisser prendre un boire la nuit dans le fond il ne nous reveille que pour environ 10 min le temps de boire et hop au lit sans pleure ni rien alors c'est pas si mal. Smile   

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2010 15:46:14 EST  
Moi je crois être une mère très dure mais bon je m'assume.....

Mon fils est omme le tiens, il a 15 mois, il réveille vers 6h30-6h45. Il fait une sieste avec nous la fin de semaine de 9h30 à 11h15 ( pas la semaine il va la garderie et il ne faudrait pas qu'il loupe un épisode, lol) et en refait une autre vers 15h....

La nuit par contre je me suis toujours dit que s'il était capable de faire une nuit complète j'ai enlever le boire de la nuits. Au début j'ai remplacer le boire par la suce et sa n'a pas durer 2 jours qu'il ne se réveillais plus du tout.

Par contre est ce qu'il prend du lait avant d'aller au lit?

allys

Posté le: 8 décembre 2010 12:33:40 EST  
ok peut-être que je vais essayer ca car maintenant il est assez vieux pour faire une nuit complète sans boire
il m'a déjà fait 2 -3 nuit alors qu'il avait 4 mois mais avec les dents et les poussées de croissance, comme toi j'ai recommencé les boires. effectivement, ca a beaucoup de bon sens que ce soit une habitude maintenant. tk merci beaucoup ca va surment m'aider Wink 

mamili

Posté le: 8 décembre 2010 10:03:06 EST  
Vers 2 mois elle a fait plusieurs nuits complètes pendant environ 2-3 semaines. Après elle a recommencé à se réveiller. Au début je me suis dit que c'était une poussée de croissance et l'ai nourri. Mais après quelques temps je crois que c'était devenu une habitude. Comme je savais qu'elle était capable de dormir la nuit sans boire, lorsqu'elle se réveillait je ne faisais que la bercer, sans lait et elle se rendormait sans problème.  

allys

Posté le: 8 décembre 2010 09:47:46 EST  
merci pour vos réponses, je crois effectivement que l'on m'a mal conseillé en me disant de coucher le petit plus tard.

@ mamili: pour répondre à tes questions heum non en fait je ne le réveille pas de sa sieste à 14h30 il le fait de lui-même. Puis pour ce qui est de l'endormissement il y a quelque temps déjà j'ai utilisé la méthode 5-10-15 pour lui apprendre à s'endormir seul et ca très bien fonctionné parfois c'est un peu plus long 10 min mais de plus en plus souvent il s'endors sans même pleurer il jase quelques minute et dodo! Smile
question pour toi la nuit as-tu eu à supprimer les boires progressivement ou cela s'est fait tout seul? et si oui comment as-tu procédé?

lol moi aussi c'est un roman désolée  

CynOuille

Posté le: 7 décembre 2010 13:48:03 EST  
c'est pas en le couchant plus tard qu'il va dormir plus longtemps la nuit Confused c'Est bizarre qu'on t'ai dit sa.

mamili

Posté le: 7 décembre 2010 13:27:21 EST  
Bonjour allys.
J'ai eu des problèmes avec le sommeil de ma fille et je me suis beaucoup informé sur le sujet. Premièrement, la personne qui t'a dit de le coucher plus tard s'est trompée. Je sais que ça semble logique, mais pour les bébés ça ne fonctionne pas comme ça. Au contraire, plus ils sont fatigués, moins ils dorment bien. Je ne crois pas qu'il dorme trop le jour non plus. En moyenne les bébés de l'âge du tien dorment 4h le jour, et cerains bébés ont besoin d'une 3e sieste jusqu'à environ 8-9 mois. Est-ce que c'Est toi qui le réveille à 14h30? Car s'il se réveillait un peu plus tard, il serait peut-être plus capable de se rendre au soir. Si non, s'il a besoin de cette 3e sieste, je la lui laisserais encore quelque temps.
Pour ce qui est de la nuit, est-ce que ton bébé s'endort seul ou si tu le berses? J'avais ce problème avec ma fille et j'ai lu que quand un bébé se réveille la nuit il recherche les mêmes conditions d'endormissement qu'au coucher par exemple se faire bercer ou boire. J'ai appris à ma fille à s'endormir seule et en 2 jours le problème s'est réglé, sans que j'aie modifié les siestes. Elle dort au total 4h30 le jour et 10h-11h la nuit.
Méchant roman, j'espère que ça t'aide un peu.

lynev

Posté le: 7 décembre 2010 13:10:48 EST  
Allo,
c'est plate à dire mais moi je crois que ca va se faire tout seul, s'il a besoin de sommeil sur l'heure du souper, je ne crois pas que le faire 'toffer' jusqu'au dodo va faire qu'il fera plus ses nuits. C'est un bon dormeur, s'il en a besoin, je lui en donnerais. 

Se connecter pour répondre