Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jess19Inscrit le : |
Bonjour, ma fille a 8mois et elle se réveille encore 2 à 3 fois par nuit pour un biberon. Lorsqu'elle avait 4 mois elle avait commencés pendant 1 semaine à faire des 8-9 heures la nuit sans boire. Puis dès qu'elle a commencé à manger elle a complétement arrêtée de les faires. Jusqu'à pas tellement longtemps elle buvait à toute les 2 heures le jour. Maintenant elle boit au 3-4hr le jour mais elle continue à boire des petits 4 onces. La nuit elle se réveille au 4 heures pour boire. Même si je réussi à lui faire boire une plus grosse quantité de lait avant le dodo elle se réveille quand même. Lors de ses siestes et de son dodo pour la nuit on l'endort car elle ne s'endort pas seul (ça ne nous dérange pas de l'endormir) la nuit lorsqu'elle se réveille pour boire on lui donne un biberon et elle se rendort seul, donc ce n'est pas ça le problème. On a essayés de ne pas lui donner de lait mais rien à faire elle ne veut pas se rendormir et on entend son ventre qui "gargouille" d'autre fois elle se réveille parce qu'elle bouge tellement dans son sommeil qu'elle est toute pognée dans le coin de son lit ou encore elle est assis et a les yeux fermés mais elle pleure car elle est assise. On ne sais plus quoi faire pour qu'elle dorme. Moi et mon conjoint nous somment épuisés de nous lever toujours la nuit. Avez vous des trucs autres que de la laisser pleurer car ça ne fonctionne pas. Je ne la laisserait tout de même pas pleurer toute la nuit :S
J'attend vos conseils. |
|
|
miniedouceInscrit le : |
Ma fille a presque neuf mois et ne fais ses nuits. Elle se réveille environ 2 à 5 fois par nuits. Je ne peux pas vraiment juste la laisser pleurer. Mademoiselle, dès qu'elle est réveiller, avant même de s'ouvrir les yeux se lève debout dans sa couchette et elle est si endormie qu'elle tombe et se cogne bien souvent et ça me brise trop le coeur. De toute façon, je la fais boire (allaité) et cinq minutes plus tard elle dors et moi aussi.
|
Ouais pas de problème je suis bilingue...je vais aller voir ça toute suite. Merci.
|
Bebe_AngeInscrit le : |
Ouais ça fait ça aussi, J'ai trouver un autre site qui en vende. Ça devrait marcher... Comprend-tu un peu l'anglais? https://www.lamamamaternity.com/search/node/swaddle+me
|
Salut,
merci pour le site internet. Lorsque je click sur le panier pour acheter la couverte ils m'amènent sur une page avec le courrier electronique de la compagnie pour leur envoyer un message. Est-ce que ça t'avait fait ça toi aussi? Maman80: Merci pour tes encouragements. C'est sur qu'avec tout les changements que vit ton petit garcon ce n'est pas le meilleur moment pour entreprendre le 5-10-15..tu fait bien d'attendre. Je te souhaite quand même bonne chance et j'espère pour toi que ça se passera aussi bien qu'avec ton premier. Bonne journée à vous 2! |
Moi je l'ai commandé sur ce site là: http://www.protectenfant.com/items/products/n10503%20f.htm. Il "ship" au Canada...
|
Merci pour tes encouragements. Pour la couverture j'ai regardé sur les sites internet qu'ils montraient sur le site que tu m'a envoyée, mais ils disaient que je devait habiter au États Unis pour pouvoir commander. J'ai donc été voir chez toys r us elle ils en avaient mais ce n'était pas de la bonne grosseur. Donc non je n'ai toujours pas la couverture...malheureusement car ce serait vraiment utile.
|
jess19 : Désolée pour toi que ça n'aille pas fonctionné. Je dirais que ça marche pour tous les bébés, par contre certains bébés sont BEAUCOUP plus tenaces que d'autres. Tu dois être vraiment prête pour que cela marche. J'ai essayer quelques fois avant d'être prête pour vrai. Le jour ou tu vas vraiment être tannée de te lever la nuit, tu vas être prête. Peut-être qu'elle va faire ses nuits avant... C'est une bonne idée ce que tu as fait de ne pas lui donner de biberon quand elle s'est réveiller. Bonne chance!!
As-tu trouver une couverture? |
maman80Inscrit le : |
Salut les filles!
Je suis l'heureuse maman d'un petit garcon qui aura 8 mois cette semaine (le 2 décembre). Il n'a jamais fait sa nuit sauf 2 fois depuis qu'il est né. Depuis le changement d'heure c'est infernal les reveils. La poussée dentaire joue pour beaucoup, la garderie qui est commencé a temps partiel et notre déménagement dans une semaine. A mon premier, nous avons fait le 5-10-15 a l'age de 10 mois et il a fait ses nuits en dedans de quelques jours seulement. Je vais laisser passer l'adaptation a la nouvelle maison pour quelques semaines.... Il s'endort au biberon sinon je dois le bercer et lui donner des petites tapes sur les fesses.... J'ai introduit une doudou depuis un mois afin de faciliter l'association au sommeil... Ils doivent trouver une facon de se rassurer seul et s'endormir sans nous. Bref! je suis avec vous! Je vous souhaite la meilleure des chances! Mais pour faire le 5-10-15 il faut etre prete et le faire avec notre conjoint. J'avais trouvé ca difficile a mon premier mais mon chum tentait de me résonner.... Tout a bien fonctionné! Il est aussi important d'avoir une routine de dodo pour faciliter la transition vers le sommeil et augmenter leur sentiment de sécurité. Voila! |
Pour hier oui elle a pleuré. J'ai faite la technique du 5-10-15 de 5hr25 jusqu'à 6hr10 et elle pleurait tellement qu'elle en vomissait quasiment. J'étais sur le bord des larmes, je ne l'ai jamais vue comme ça ma petite puce. Je me suis mise à me demander si cette technique fonctionne pour tout les bébés. Moi ma fille elle est quelqu'un d'insécure depuis qu'elle est née et elle a toujours eu besoin de beaucoup d'affection. Finalement je l'ai sortit de la chambre parce que de toute façon Papa venait d'arriver et elle voulait le voir. Je sais que je n'ai pas duré jusqu'au bout mais je ne sais plus si c'est la bonne méthode pour elle. Cette nuit au lieu de faire la technique du 5-10-15 je lui est juste pas donner son 2eme biberon qu'elle prend normalent et même si elle se réveillait souvent pour l'avoir j'ai tenu mon bout et résultat: elle n'a bu qu'un biberon cette nuit. Je crois que je vais plus y'aller de cette façon la. Bon je te laisse!
|
Moi aussi je m'attendais pas à aussi vite, je me donnais jusqu'à noël pour lui faire faire ses nuits. La couverture, je l'ai commander sur le site. Ça m'a revenue peut-être à 15$ avec le shipping, mais ça value la peine! Finalement, quoi ça donner quand tu l'as coucher? As-t'elle finie par pleurer?
|
C'est super ça 2-3 jours moi je m'attends à ce que ça lui prenne beaucoup plus que ça. Et ou a tu pris ta couverture ajustable? C'est exactement ce qu'il me faut! La elle est présentement couchée...seul..mais elle ne dort pas, elle ne pleure pas non plus mais ça ne devarit pas tarder. Hihi..je vais prendre mon courage à deux mains et la laisser pleurer un peu. Je tend redonne des nouvelles.
Elle est née le 4 avril ma puce..elle va avoir 8 mois dans quelques jours. |
Wow, toi et moi on est fait pour s'entendre!!! Jusqu'à 5 mois, ma fille ne s'endormait que si elle était emmaillotée serré, au sein et avec sa doudou dans le visage. ( par contre elle ne veux rien savoir de la suce ). À force de me faire dire qu'il était temps qu'elle dorme sans être toute "pogné" j'ai essayer de la faire dormir seule. J'ai fait le 5-10-15, 1-2 jours et elle s'endormait seule, autant pour les siestes que pour la nuit. Par contre, elle n'était pas capable de se rendormir seule quand elle se réveillait la nuit. Sauf que j'ai rien contre l'emmaillotement, si elle aurait tenue plus que ça à l'être, je n'aurais pas insisté. J'ai acheté ça: http://www.kiddopotamus.com/p_swad.php. Ça fonctionne très bien. Je l'ai payer 12.99$ il me semble.
Je te dirais pour commencer d'essayer de lui apprendre à s'endormir seule pour les siestes. D'après moi, en 2-3 jours seulement tu devrais réussir ( c'est le temps que ça pris pour mes 2 enfants avec le 5-10-15 ). Ensuite, t'attaquer au nuit. As-tu déjà essayer de la laisser pleurer? Parfois 10 minutes et c'est tout. Je sais que pour une maman 10 minutes à entendre ton bébé pleurer c'est TRÈS long, mais parfois c'est pour un bien. Donnes-moi des nouvelles!! En passant quelle date est née ta fille? |
Salut bébé_ange, merci pour ton encouragement. Ça me donne le courage que je n'avait pas. Je me demandait si ta fille s'endormait seul lors de ses siestes de jours avant que tu applique le 5-10-15 ou si tu devais l'endormir à chaque sieste. Moi ce qui me fait peur c'est que ma fille n'est pas du tout capable de s'endormir seul et en plus elle est incapable de s'endormir si elle n'est pas enmaillotée très serré dans sa doudou car sinon elle se frotte le visage, joue avec sa suce etc...Alors je me dit qu'avec la méthode du 5-10-15 je vais devoir la réenmailloter chaque fois que je vais la voir et dès que je sort de la chambre elle se défait de sa doudou. Je me dit que ça va être 2 fois plus dûr d'appliquer la méthode parce qu'elle va devoir apprendre en plus à s'endormir non enmailloté. C'est ça qui me décourage un peu. C'est pourquoi je me demandait si toi aussi ta fille avait une routine du dodo dont tu as dût lui défaire.
|
Ma fille a aussi 8 1/2 mois. Elle n'a jamais fait une nuits depuis qu'elle est née. Elle buvait environ 3-4 fois par nuits ( allaitée ). Je me levais ainsi tout les fois afin de la faire boire environ 5 minutes et elle se rendormait seule jusqu'au prochain boire. Jusqu'à ses 8 mois ça allait pour moi. Je me disais, j'aime mieux le lever 5 minutes que de l'entendre pleure 2h. Mais là, j'avais vraiment besoin de dormir, alors je me suis décider à faire quelque chose. J'ai lue le livre " Pour un sommeil et sans pleurs", mais je trouvais que cette méthode ne me convenais pas trop. Alors, j'ai plutôt optée pour le 5-10-15. J'ai mis en application à la lettre ce qu'il explique ici: http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/vie-avec-bebe/sommeil/150-le-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml et j'ai vraiment été surprise de voir qu'en 3 jours, j'ai vue des gros changements!!! Même le premier jour, je me suis même pas rendue au boire. Maintenant, elle me fait de 19h45 à 6h15 le matin, je la fait boire et elle se rendort jusqu'à 8h. Parfois je la fait boire avant de me coucher vers 10h30. C'est excellent en comparer avant. Ça l'a peut-être pris 4-5 jours avant que je vois les résultats que j'ai comme c'est là. Ça été dure la laisser pleurer, mais elle était tellement heureuse et de bonne humeur le lendemain matin d'avoir si bien dormi, que je me suis dit que c'était une excellente chose pour nous 2.
Mon prochain but est de la faire "toffer" jusqu'à 7h le matin, car c'est l'heure je me lève. Mais comme c'est là, je suis très satisfaite des résultats... Donc tout ça pour te dire que tu ne vas peut-être pas entendre ta fille pleurer tout la nuit si tu essaies la méthode 5-10-15... . Elles peuvent parfois nous surprendre nos petite puce!!! |
Merci pour ton témoignage, c'est bien de savoir qu'on est pas toute seul à vivre ça. Moi j'ai pensé faire la méthode du 5-10-15 mais je suis trop fatiguée pour passer une nuit blanche à entendre ma puce pleurer. Mais je sais que ce serait la meilleure solution...je doit juste trouver le courage de le faire :S
|
mmepinkInscrit le : |
J'ai moi aussi un garçon de 8 mois qui se réveille aussi environ 4 fois par nuit. J'ai pas de trucs à te donner je peux simplement te dire que tu n'est pas seule. On ne veut pas le laisser pleurer alors on attends que ça passe. Mon plus vieux a presque 3 ans et il est venu à faire ses nuits passé l'âge d'un an.
Mon gros problème est qu'ils partagent la chambre ensemble car je n'ai que 2 chambres à l'étage et 2 au sous-sol. On ne veux pas envoyer le plus vieux en bas maintenant. Alors lorsqu'il se réveille vers 11h, je l'emmène dormir avec nous. S'il se réveille avant ça, j'essaie de le faire boire dans sa chambre et de le recoucher mais souvent il se choque et finit par réveiller son frère. Au moin quand il est dans mon lit il se rendort facilement et moi aussi, alors je manque pas trop de sommeil. On a fait la même chose avec son grand frère et il a juste arrêter de se réveiller, alors on attend ce jour là avec le 2e. Bonne chance! |