Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

9 mois et ne veut pas dormir

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 5 décembre 2008 20:24:56 EST  
Bon, ma puce n'as jamais été très dormeuse, elle à toujours fait environ trois siester de trente minutes par jour et généralement, elle s'endormais soit en buvant ou en se faisant bercer.

Je réalise que je devrais l'habituer à s'endormir seule... ouchhh!!! Même si elle a été allaite quelque minutes plus tôt, c'est la crise. Elle tire mon chandail, s'accroche après moi, grimpe pour avoir mon sein et se tortille dans tous les sens. Elle s'endors, se frotte les yeux mais ne veut pas dormir et résiste de toute ses forces même si je suis juste à côté d'elle ou que je la tiens dans mes bras. Aussitôt que je la dépose, elle de lève en moins d'une seconde et reste debout même si elle a du mal à tenir tellement elle est fatiguée. Que ce soit pour la nuit ou pour la sieste.

J'ai toujours envie de craquer et de l'allaiter pour qu'elle s'endorme en quelque secondes mais je dois tenir le coup. C'est sur que je pourrais le faire et continuer comme ça puisque je ne me sépare jamais d'elle et je ne retourne pas travailler après mon congé de maternité mais ça s'arrêterais quand ça...?

Pourquoi est-ce si compliqué de savoir si notre méthode est bonne ou si on risque de "traumatiser" notre petit ange... Soit dit en passant, personnellement, je suis contre la méthode 5-10-15.

Vous en pensez quoi? 

*Ju*

Posté le: 11 décembre 2008 11:20:10 EST  
Salut,

je vous lis et j'ai les larmes aux yeux...c'est dire comment je suis fatiguée et que je ne sais plus ce que je dois faire...
Olivier a 7 mois et demi. À 3 mois il dormait de 21h environ jusqu'à 7h le lendemain. Il se réveillait parfois la nuit mais on le flattait, lui donnait notre main et se rendormait sans qu'on le prenne. Mais depuis 3 semaines, il se réveille toutes les nuits pour boire, et maintenant aux 2 heures...
Au début, je laissais faire, me disant que c'était peut-être une poussée de croissance...Mais là, il ne buvait presque plus le jour vu qu'il buvait la nuit..
Les 2 dernières nuits, on l'a laissé pleurer en allant le voir aux 4-5 min. La 1ère nuit, après 40 min, je n'en pouvait plus et je l'ai pris et bercé sans l'allaité et il s'est rendormi.
Hier après 50 min., même chose mais je l'ai amené ds mon lit puis recouché ds son lit quand il dormait.
Je trouve ça terriblement dure de laisser pleurer surtout qu'il ne diminue pas de pleurer donc je me questionne beaucoup.
En plus, ma grande est ds la même chambre donc elle se fait réveiller elle aussi...
Bref, je ne sais pas si j'aurai le courage de laisser pleurer encore...
Je vais peut-être aller acheter le livre sur la méthode Pantley...

On est toutes dans le même bateau, dsl de ne pas pouvoir t'aider miniedouce Wink

Ju 

foxtrott

Posté le: 11 décembre 2008 10:26:45 EST  
pour ma part je pense que l importan cest de DORMIR peux importe comment on le fait
avec lui dans le lit nous dans la chambre ect
tan que on est bien dans la facon de le faire cest parfait

pour ma part dormir separer de mon chum je serai pas capable (je trouve que ca brime le couple ) mais ca ses moi et personne a a juger la facon don vous le fait si vous deux vous etes bien la dedasn il est ou le probleme ,,,)

vous avez bien fait !!!

je vois que mon message avais pas tout ecrit la derniere fois ,,,

une nuit ou jetai bruler , il ses reveiller la nuit precedente tout la nuit et a pas dormie ou presque de la journne
la nuit suivante mon copain travaillais
il ses reveiller et je men suis aps appercu tout suite il a pleure pas mal (jetai tellement bruler meme avec 2 moniteur dans la chambre ouvert a max ca ma reveiller plus tard ,,,)
ca devai faire un 3-5 min qui pleurai dapres moi
ben depuis ce jour et se rendore seul si cest pas pour le boir
ca ma tellemetn aracher le coeur quand je me suis reveiller que je lai amener avec moi dans le lit et on a dormie coller pour le restan de la nuit !!!

mmepink

Posté le: 11 décembre 2008 07:05:23 EST  
Et si je peux rajouter ceci...je suis bien contente d'avoir dormi avec lui et d'en avoir profiter. Maintenant qu'il est plus ce sont des moments qui ne repasseront pas. 

mmepink

Posté le: 11 décembre 2008 07:03:38 EST  
Pour répondre à Kall...

J'ai pas de truc magique ça c'est fait vraiment en douceur. J'ai arrêter d'allaiter la nuit à 13 mois. De toute façon je n'allaitais plus le jour depuis qu'il avait 8 mois, alors je n'avait plus la même production de lait et il n'était tout simplement plus intéressé. On lui donnait un gobelet de lait avant le coucher et j'allais le bercer dans sa chambre et je le déposais dans son lit, s'il pleurait je le reprenais. Çe n'était jamais très long, et lorsqu'il de réveillait en pleine nuit il venait nous rejoindre jusqu'à l'âge de 2 ans. Quand son frère est arrivé, mon chum est allé se coucher à çôté du lit de notre plus vieux pour qu'il ne veuille pas venir nous rejoindre car le bébé était dans notre chambre. Lorsqu'il se réveillait il voyait mon chum par terre et se rendormait. Par la suite il a arrêter de se réveillé. Et si jamais il se réveille, maintenant il est assez vieux pour comprendre, on le recouche et il se rendort.

On s'est fait dire qu'on était fou par des amis de procéder comme ça, mais finalement ça l'a fonctionner. On est vraiment pas tolérant aux pleurs.

Bonne chance! 

Kali

Posté le: 10 décembre 2008 22:10:05 EST  
Allo les filles,
Je vous comprend de ne pas vouloir faire le 5-10-15, je ne voulais rien savoir de ça non plus et quand mon gars avait 9 mois, j'ai décidé d'essayer parce que j'étais a boutte et ça fonctionnait pour plein de monde et ont m'encourageait fortement a le faire. Et bien les infirmières ont beau dire que ça fonctionne pour tout le monde, pour nous ça n'a pas marché. Ont l'a fait pendant deux jours et mon gars a tellement pleuré qu'il a fait une instinction de voix. J'ai pleuré énormément moi aussi, je me sentais comme en peine d'amour ; ) Après deux jours, j'ai dit a mon chum : 'c'est assez, ont arrête ça, et il était très d'accord, il a trouvé ça extrêmenet difficile lui aussi. On a fini par déménager sa bassinette dans notre chambre ; ).

J'ai décidée de laisser aller les chose, il va bien finir par faire ses nuit, il les a fait de 2 a 6 mois. Il a maintenant dix mois. Pour les dodos, ça diffère d'uune semaine a l'autre mais il finit toujours par se réveiller et ont le transfère dans notre lit car dès qu'ont le dépose dans le sien, monsieur n'est pas très content. Aussi j'adore dormir avec mon bébé alors je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. De plus, je me suis rendue compte que ses molaires sont entrain de sortir alors j'ai bon espoir qu'une fois les dents sortie il refera de meilleures nuits!

Bref, je ne suis pas contre le 5-10-15 car je sais que ça fonctionne pour plusieurs et bcp ne se rendent même pas a 15 et je sais que je n'ai pas la tolérence d'entendre mon BB pleurer pendant une heure, ça me fend le coeur!

MMEPINK: Vers quelle age ton garçon de trois ans a commencer a faire ses nuits dans son lit? Et comment s'est arrivé?

Bon courage les filles ça passe tellement vite ils iront bientôt a l'école ; )

foxtrott

Posté le: 9 décembre 2008 19:47:43 EST  
comme ca fait du bien de lire que on est pas seul
par contre moi il sendore bien depuis environ 1 mois
ce que on a fait cest papa maintenant qui le couche quand il le peux
il la fait pendant 5 jour de suite qui travaillais pas de nuit et ca a couper le cordon ,,, (dommage pour moi par ce que jaimais bien ca bercer ) mais en meme temps cetai rendu l enfert pour moi (cest fou comment on est contradictoir des fois !!!) on voudrai que ca change mais quand ca change on est triste que ca a changer ,,, lol !!!

mais il boit encore 1-2 fois la nuit mais bon jai un maxi format aussi donc je me dit que cest normal (papa a 30 ans et il boit encore sont verre de lait a TOUTE LES NUIT lol !!! ) donc je me demande de qui il retien lol !!!

pour moi aussi je suis totalement contre le 5-10-15
par contre une nuit jetai tellemetn bruler (il avais pas dormie de la journer et avais dormie 3 h dans ca nuit precedante

mmepink

Posté le: 9 décembre 2008 11:28:12 EST  
C'est le fun de vous lire, mon garçon a 8 mois et on ne sais plus par où commencer. J'ai acheter le livre ''Enfin je dors et mes parents aussi'' et je suis pas trop d'accord avec le 5-10-15. Je suis certaine que ça fonctionne mais on trouve que c'est trop cruel pour nous, comme mon chum dit c'est de traiter notre enfant pire que notre chien. Ne pas bercer, ne pas allaiter avanyt le dodo blablalbla. Je vais continuer à lire et peut-être je changerai d'idée. Avec mon plus vieux ça été moin difficile, il venait nous rejoindre dans notre lit vers 2-3h du matin et a arrêter de boire la nuit naturellement.AUjourd'hui il a presque 3 ans et dors dans son lit et ça sans le 5-10-15.

Mon problème avec mon petit de 8mois c'est qu'il se réveille en soirée vers 10h-10h30. Et ensuite tout les 2 à 3h. Je fini toujours par allaiter et l'ammener dans mon lit car on ne veut pas non plus réveiller le plus vieux. Tout un cercle vicieux, soit j'y vasi avec le 5-10-15 après les fêtes ou bien j'attend que le temps arrange les choses. Je pense que lorsque je vais arrêter d'allaiter le jour, ma production de lait sera moin grosse et il sera moin intéressé à boire comme ça été avec mon plus vieux...je l'espère!

Je fini de lire de livre et mon chum aussi et on prendra une décision. 

belle bedaine

Posté le: 8 décembre 2008 20:58:19 EST  
bon alors ce qu'on a fait est assez simple;
l'association tétée/dodo est assez forte et difficile à briser, nous on a changer ca par exemple pour la routine du soir. avant on prenait le bain, massage et puis sein et hop dodo.
maintenant c'est le bain, couche et crème, le sein et on joue tous dans notre lit (avec papa). on la laisse se fatiguer puis on fait un petit cool down et quand elle démontre un signe de fatigue, on la couche.
on a trouvé son heure idéale pour le coucher qui est 19hr. maintenant c'est toujours cette routine et lors de soirées d'exeptions, et bien sans donner de bain c'est assez facile à reproduire.
l'inportant, c'est qu'elle n'associe plus sein/dodo et le fait de la faire jouer calmement avant le sommeil brise ce lien. il y a aussi le livre d'Elisabeth Pantley, pour un sommeil paisible et sans pleurs qui nous a aidé dans ce changement!
bonne chance à vous! 

miniedouce

Posté le: 7 décembre 2008 19:50:17 EST  
Merci les filles pour vos réponses

Le fait que ma puce se réveille la nuit ne me dérange pas trop, ce qui me dérange, c'est qu'elle doive ABSOLUMENT téter pour s'endormir ou à la rigueur, pour les siestes dans le jour seulement, se faire bercer.

En fait, ça ne me dérange pas non plus, j'ai juste peur qu'à long terme, ça lui nuise ou qu'elle ne veuille pas changer cette habitude avant longtemps. Je me vois mal la faire téter pour l'endormir à l'age de trois ans hehe!

petiteso

Posté le: 7 décembre 2008 14:58:35 EST  
Moi ma fille à 8 mois et boit encore 1-2 fois la nuit et même des fois elle boit très peu cest plus pour un réconfort. J'ai essayer aussi de la laisser pleurer mais comme toi, elle lache pas prise. Donc, tous les soirs, je l'endort moi même mais de moin en moins au sein quand je vois quelle commence à s'endormir au sein, je lui retire le bout de la bouche et la colle sur mon épaule et en moins de deux elle dort. Elle s'endort de moins en moins au sein et cest déjà un bon début. Par contre, moi aussi je ne suis pas pour le 5-10-15 mais je trouve ca le fun que pour certaine maman ca fonctionne. J,aurais aimé que ca fonctionne moi aussi mais après un essaie jai laisser tomber car elle brailler ben trop ca ne se pouvait plus. OU souvent je la couche et elle est pas toute a fait endormit ben dure donc je lui tapote les fesses et elle s'endort mais ca ne marche pas tout le temps Rolling Eyes  

belle bedaine

Posté le: 6 décembre 2008 08:13:08 EST  
ho la la...
je sais tellement ce que tu ressens...
il nous est arrivé la même chose! Par contre, je ne sais plus trop comment ni pourquoi, mais un jour, ca a changer le tout pour le tout et elle s'est mise à s'endormir seule. je vais jaser de ca avec mon chum et je te redonne des nouvelles, il doit s'en rapeller plus que moi!!! à ce temps là, j'étais vraiment K.O. de l'épuisement, à 8 mois, elle buvait encore 1-2 fois la nuit!!!
bon je te redonne des nouvelles sous peu!
une maman qui maintenant peu se reposer... 

Se connecter pour répondre