Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À 2 ans, est-ce normal qu'ils nous appellent la nuit ?

Auteur Message

111nancy

Posté le: 3 juin 2010 22:03:33 EDT  
J'ai deux jumelles qui viennent d'avoir deux ans et deux mois. L'une d'elle, se réveille depuis plusieurs mois, en général une fois la nuit mais parfois deux. Elle nous hurle après pour qu'on vienne l'abriller, lui donner sa suce tombée, lui donner son toutou ou n'importe laquelle raison qui lui passe par la tête. Dans le fond, je sais qu'elle veut juste être rassurée car elle se rendort juste après. J'ai séparé mes filles car elle réveillait sa soeur toutes les nuits alors elle est seule dans sa chambre et encore dans sa basinette. Je n'ose même pas la mettre dans son petit lit de transition qui est aussi dans sa chambre car j'imagine ce que deviendront mes nuits après Crying or Very sad De toute façon, pour l'instant, elle ne cherche pas à grimper ou sortir. Je me demandais si c'Est normal à cet âge de se réveiller toutes les nuits ? Les vôtres, ils font ça aussi ? Ça s'arrête quand au juste ???????? J'ai tellement hâte de ne plus me faire réveiller !

Nancy 

MarieCharlo

Posté le: 5 juin 2010 10:29:32 EDT  
Ta fille est assez grande pour comprendre les mots. Tu peux lui expliquer que la nuit, quand elle se réveille et a perdu sa suce, elle doit se retourner et se rendormir, que tu ne viendras plus et papa non plus. Ensuite, tenez bon quelques nuits, ça se placera, je suis certaine. Mais pourquoi arrêterait-elle si elle obtient ce qu'elle veut? Wink Bonne chance! Ma fille s'est réveillée longtemps aussi, comme la tienne. J'ai eu à répéter cette façon de faire quelques fois, lors de "rechutes" et ça s'est toujours replacé. 

Anonyme

Posté le: 4 juin 2010 12:47:26 EDT  
ta fille est plus insécure que les autres c'est tout.. mais c'est loin d'être anormal de se reveiller la nuit. mon fils vien d'avoir 2 ans et il se réveille encore parfois la seule différence je n'ai pas a me lever en fait je n'ai plus a me lever. entre le couché et l'heure du lever (lorsque le cadran sonne) mon fils a aprit après quelque semaine que je ne me levait plus.. maintenant il se lève lui même les fesses de son lit pour aller chercher ces choses Razz et le matin bin il joue avec c'est jouet jusqu'a ce qu'on entre dans sa chambre.

c'est la même méthode du 5-10-15 Smile  

Se connecter pour répondre