Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
uneksiaInscrit le : |
Bonjour!
Je suis la maman comblée d'un petit garçon de 3 ans. Du à mon horaire de travail il se lève depuis longtemps à 6h la semaine et j'ai du rapidement faire mon deuil de l'idée de me faire la grâce la fin de semaine car il a prit l'habitude de se lever à cette heure là. Parfois si je veux dormir je lui prépare un verre de lait que je lui laisse sur une tablette dans le frigo et je lui laisse un petit plat fermé de cherios sur la table de cuisine. Comme ca quand il se lève il joue avec ses voitures et grignote en attendant le réveil de maman qui va maximum à 7h 7h30.. Mais voilà mon problème... depuis quelque temps il se lève parfois entre jusqu'à 4h00 du matin. Je lui ai dis que c'était la nuit, je lui ai mis des conséquence lorsqu'il ne retournait pas au lit (par exemple: histoire plus courte le soir ou pas du tout), à bout de fatigue je l'ai aussi chicané. Lorsqu'à 4h du matin je lui demande de retourner dans son lit car la nuit est pas fini, il se couche et fait la crise.. ce qui achève de me réveiller et de me mettre de mauvaise humeur puis au bout de 10 minutes il se relève. J'ai essayé de lui donner des livres dans son lit. Rien n'a fonctionné à date! Mettre une barrière n'est pas envisageable car il a besoin d'aller à la toilette parfois la nuit. Je suis monoparentale et épuisée d'être tenue réveillée si tôt le matin. J'ai besoin de conseils et de trucs! |
|
|
-AL-Inscrit le : |
Moi je le prendrais dans mon lit... Si je sentais qu'il est capable de se rendormir... On se ferait de beaux câlins et tout le monde y gagnerait. J'ai de merveilleux souvenirs de ce genre de situation avec mes parents...
|
cabralInscrit le : |
jai le meme problème avec ma puce de 3ans et demi mais moi jai flanché...je lui donne un mini gobelet de lait(à boire au lit ), pipi et hop au lit...c dure 30min ou bien des fois elle se rendort. elle se réveille vers 5:30-6hrs...pas facile jai l'autre de 5 mois(fait pas ses nuits encore ) qui boit vers ces heures là et si elle la voit elle ne veut plus se recoucher...je suis seule 4jrs/sem et oui, jai flanché pcq jaurais perdu ma santé mentale je lui mets des dessins animés et elle regarde ca un peu, pendant que je somnole dans ma chambre à coté du salon.
|
gernouille1Inscrit le : |
Est-ce qu'il connaît ses chiffres? Si oui, le truc qu'on a utilisé ici c'est d'acheter un cadran et lui mettre à côté de son lit. On lui a expliqué qu'il n'avait pas le droit de sortir de sa chambre avant le 7. Ça pris quelques jours pendant lesquels il a fallu le ramener et lui montrer que c'était encore le 6 mais maintenant, il comprend très bien le principe et il est content de me dire qu'il s'est levé à 7!
|
AnonymeInscrit le : |
Je suis daccord avec MissBrassens, la conséquence, peut importe pourquoi, doit être immédiate, si non il ne peut faire aucun lien...
Je ne me souviens plus, est-ce qu'il fait encore une sieste le jour ? Si oui, la couper serait une bonne idée ! Ma fille a 3 ans et parfois elle vient nous réveiller à 5h00. Nous lui disons que c'est la nuit et qu'elle doit dormir. Si elle ne veut pas, elle a le droit de se lever, mais y'a rien à faire dans le noir. Hehe ! Alors souvent elle se recouche ou va sur le divan et attends... Si non, parfois je me lève et me couche sur le divan et je fais "ma plate"... C'est beaucoup moins plaisant pour elle et elle retourne dans son lit... Personnellement je ne crois pas que de le chicaner est une bonne idée. Il ne fait sûrement pas exprès de se lever si tôt, je veux dire, s'il serait fatigué il dormirait après tout... Pas facile ! Bonne chance ! |
uneksiaInscrit le : |
oops *de faire la grâce matinée
|