Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

véroparent

Posté le: 16 février 2010 13:46:20 EST  
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire. J'ai un fils de 2 ans et demi et une fille de 3 mois et 10 jours. Ils dorment dans la même chambre. Catherine s'endort toujours au sein et se réveille maintenant aux 2 heures la nuit même si je constate qu'elle na pas toujours faim. Je ne la laisse pas pleurer de peur de réveiller mon fils. Le jour elle dort bien dans mes bras et se réveille facilement si je la dépose. Elle ne veut pas la suce !Je ne peux rien faire de mes journées et je suis brûlée.

Quoi faire!!!
Merci 

véroparent

Posté le: 19 février 2010 07:58:32 EST  
mon fils prenait la suce et a 4 mois jai arrêté le dernier boire de 4h.Ca rien à voir avec ma fille...je vais attendre encore 2 semaines et je la casse 5-10-15 dans son lit pcq cette nuit mon chum a dormi sur le divan pour que je récupère et ma fille se réveillait pratiquement aux heures pour me têter sans vraiment boire. Cest assez !Je dois juste avoir le courage de le faire et oui cest vrai quon sent le lait. Tout ca me donne le goût d'arreter l'allaitement! Je vous tiens au courant...merci! 

kinapas

Posté le: 17 février 2010 14:48:09 EST  
Pour couper les boires de nuit lorsque la maman allaite il faut que se soit le papa! Hé oui il faudra qu'il passe quelques nuits courtes mais ça se règle rapidement. 1 réveil à la fois sans maman papa flatte, brasse bébé jusqu'à ce qu'il se rendorme. Mon chum a fait ça avec la petite a partir de trois mois et en quelques jours s'était réglé! Si tu ne veux pas quil réveille ton autre enfant je te suggère de la coucher dans un parc dans ta chambre et de faire faire le dodo par papa. On sent trop le lait nous les mamans ;)Il ne faut jamais cédé car une fois devient imprégré dans leur mémoire Wink Desfois c'est dur c un coup a donné des courtes nuits durant quelques jours mais la paix pour le reste du temps (ou presque Wink

abeille03

Posté le: 17 février 2010 01:34:25 EST  
besoin d'aide aussi
Salut,
J'ai exactement le même problème. Ma plus vieille a 7 ans et ma plus jeune, bientôt 11 mois. Ma plus jeune a commencé a faire ses nuits a 1 mois et demi environ et des nuits de 10-14 hrs. Malheureusement, depuis qu'elle a 4 mois, elle se réveille la nuit de deux a trois fois. Mon conjoint et moi allons la chercher lorsqu'elle pleure pour ne pas réveiller ma plus vieille, qui va a l'école. Tout ce que mon bébé veut, c'est être consoler. Et puis, elle a été malade durant plusieurs jours, fièvre... Donc nous l'avons garder avec nous, dans notre lit. Eh bien, maintenant, elle s'est habitué et comme nous sommes très fatigués, nous avons de la difficulté a rester réveillé la nuit... Je cherche aussi des solutions pour enfin retrouvé mes nuits, seule avec mon conjoint. Le jour, elle fait ses siestes sans trop de problème mais il peut y avoir des moments ou elle refuse de dormir dans son lit... 

Marrrie29

Posté le: 16 février 2010 21:08:27 EST  
je comprend ta situation, ça ressemble à ça ici aussi...
j'ai malheureusement pas de solution à t'offrir pour le sommeil, mais pour faire qqch de tes journées, il y a une belle invention: le porte bébé!

bon courage

au fait, comment tu avais fait pour le sommeil de ton fils? 

Se connecter pour répondre