Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide!!!!!!! J'ai besoin d'avis et de support...

Auteur Message

olilou

Inscrit le :
12 nov. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 17:02:04 EST  
Salut!

J'espère que vous trouverez quelques bons mots pour moi car je suis découragée...

Mon garçon de 26 mois dormait TRÈS bien seul depuis longtemps. À la suite d'une gastro, (il a dormi avec moi car il ne filait pas...) il se réveille TOUTES les nuits et réclame quelqu'un pour le flatter, lui chanter des chansons et il demande à dormir avec moi ou avec son père... (Nous sommes en processus de séparation mais nous habitons dans la même maison pour l'instant...) Étant épuisée, j'ai abdiqué pendant quelques semaines et quand il se réveillait je l'amenais dormir dans mon lit, il a aussi bien dormi avec son père...

Je crois que ce ne sont que des caprices car nous avons essayé de lui faire des menaces (si tu n'arrêtes pas on ferme ta porte... JE DÉTESTE FAIRE ÇA...) et il est capable de s'arrêter aussi vite qu'il commence à crier... Nous avons passé 3 nuits à essayer de le laisser dans sa chambre... Nous allions le réconforter un peu et nous le laissions pleurer et crier, nous avons essayé de fermer sa porte (catastrophe!! il hurle encore plus...), de l'ignorer, de lui parler de loin... Il finit parfois par se rendormir mais ça recommence une heure plus tard...

Je n'en peux plus!!!!!!!!!!! La nuit dernière, j'étais seule à la maison avec lui, après + de 2 heures de cris j'ai abandonné. La nuit, fatiguée, c'est fou comment suis incapable de rationaliser... J'étais rendue presque folle, plus aucune patience. Je l'ai menacé! J'ai fermé sa porte! Je lui ai parlé fort... Je l'ai flatté... Et je l'ai finalement bercé en pleurant car je me trouvais tellement poche (poche de ne pas aller au bout de mes interventions car j'avais décidé qu'il dormirait dans sa chambre... et poche de lui faire subir tout ça) et coupable... Finalement, je l'ai amené dormir avec moi et il m'a dit :" ah! je suis bien" et il s'est endormi.

Je crois beaucoup au cododo, j'ai dormi avec lui presque tout le temps durant sa première année et quelquefois par la suite... En fait ça a sauvé ma peau car il se réveillait souvent. Je croyais avoir dépassé tous ces questionnements, il s'endormait seul dans le noir la porte fermée jusqu'au matin quand il m'appelait pour "du BON LAIT" (il est toujours allaité... il adore ça et moi aussi!) À mon stade de fatigue, j'ai juste le goût de me lever pour aller le chercher quand il se réveille et abandonner les beaux principes... En même temps j'ai l'impression de reculer et que ça sera difficile de le faire dormir seul tôt ou tard... Est-ce que tout sera à recommencer après mon déménagement (vers le 1er janvier...)?? Je profite du fait qu'on est 2 pour gérer ça ou j'attends plus tard car il aura besoin de réconfort la nuit dans la nouvelle maison????

Qu'en pensez-vous???

Pensez-vous que c'est une phase?? (Si je comble son besoin de proximité, il va recommencer à dormir seul un jour avant ses 18 ans???)

Est-ce que vous avez vécu des trucs semblables???

Merci pour vos trucs, réponses ou opinions!

Olilou 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 10:35:31 EST  
Je veux simplement te dire que lorsque vous allez déménager se sera pour lui une grande période de changement et peut-être aussi de stresse, il sera important de le rassurer, à ta façon celle dont tu te sent bien avec. De plus, je ne connais pas votre relation entre toi et le papa, mais je conseil fortement que les 2 fonctionne de la même façon lorsque vous allez commencer à lui faire faire des routines de dodos dans son lit!!

Courage ce n'est qu'une mauvaise passe tout devra rentrer dans l'ordre!!! 

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 10:06:30 EST  
Et bien moi, si ça te dérange pas et que tu dors bien avec lui, je le laisserais venir dans ton lit. Mon fils est venu nous rejoindre dans le lit jusqu'à l'âge de 2 ans, quand son petit frère est arrivé et bien il a dû apprendre à dormir dans son lit, car le bébé était dans notre lit. Pour qu'il ne se sente pas rejetté mon chum a dormi par terre à côté de son lit pendant quelques semaines alors lorsqu'il se réveillait il voyais son papa et se rendormait. Maintenant il ne se réveille plus. j,ai plutôt des problème avec le plus jeune de 9 mois, mais c'est une autre histoire, je vais bien dormir un jour...

Ton petit va vivre beaucoup de changements alors moi je le laisserais venir me rejoindre, mais ça c'est moi. Fais ce que tu penses qui est le mieux pour lui et pour toi aussi.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre