Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jen2011Inscrit le : |
Mon bébé, faisais ses nuit jusqu'a il y a 1 mois environs.Il les fait depuis qu'il y 3 semaine.Il a commencer a se reveiller a 4h env.On sest rendu compte quil y avais une otite.Mais la situation ne sais pas améliorer.Il se reveille encore a 4h et il n'y a rien a faire, il est super excité comme si ca serais le matin.La seule chose qu'on a reussi cest de lui donner un biberons de lait , jme disais que ca passerais mais la, jai comme l,impression d'acheter la paix.Je sais pu quoi faire et jai besoin de sommeil!!!
A l'aide!!! |
|
|
Ouin ben je pensse que jai été chanceuse de ne pas avoir de probleme avec mes autre enfants!!!
Ce n'est pas vraiment le fait qu'il me reveille moi(ben un peu pareil ) mais jessaie juste de trouver le pkoi qu'il se reveille!!! Mais ca l,air que c pas juste mon bb.Au moin jaurai profiter de 11 mois de sommeil!! |
balabalabalaInscrit le : |
Tu as 2 options:
1- Sois que tu le laisses pleurer afin qu'il se rendorme tout seul... Je sais, c'est pas facile mais bon... je me dis que tu as 4 enfants, alors su as dû avoir à en laisser pleurer pour qu'il s'endorme non? Sinon, té chanceuse en titi! 2- Sois que tu achète la paix en lui donnant son lait. Tu pourras "casser" cette mauvaise habitude quand bon te semblera. Peut-être aussi que ça se tassera tout seul avec le temps... qui sait? Bonne chance! Véro, maman d'une poupoune de 2 ans et demi qui se réveille souvent vers 4ham. xx |
Je dis que c'est l'enfer pcq a 4h , il pleure non il hurle et reveille les 3 autre.Pis rendormir 3 enfant a 4h am quand ils doive se lever a 6h pour prendre l,autobus scolaire, ca je trouve que c l'enfer!!!Eh je suis seul la nuit pcq le papa travaille de nuit!!! Jen ai eu 3 autre avant et aucun na fait leur nuit si tot!!! Moi aussi jen ai passer des nuit blanche, a allaiter au heure, a essayer de calmer un bébé qui ne veux pas dormir!!!Et non, jme fache pas pcq'il se reveille... Je veux juste essayer de trouver des solution pour qu'il reprenne ses ancienne habitude.
|
MarieCharloInscrit le : |
D'abord, Jenny, pas de panique... l'enfer la nuit, ce n'est pas tout à fait ça... Ton bébé a pris une mauvaise habitude, mais compte-toi chanceuse que tu aies eu droit à du sommeil pendant autant de temps! (Et ton gars se réveille tout de même juste une fois...) Ma fille a commencé à dormir 11 heures en lignes à 15 mois, avant ça, je me levais, parfois de nombreuses fois... et je ne suis pas la seule dans mon cas...
Le sommeil, ça change. Dans ton cas, c'est une otite qui a modifié ses habitudes de sommeil. Si ça te cause autant problème de te lever si tôt, tu peux décider que tu ne lui donnes plus à boire et attendre qu'il se rendorme. Il peut pleurer, ça ne fera probablement pas son affaire que tu changes une habitude qu'il semble apprécier, mais ce n'est rien de dramatique. Tu peux le réconforter en lui parlant, en le laissant dans son lit. Parle-lui aussi avant de le coucher : explique-lui avec des mots simples ce que tu entreprends. Et si tu commences cette façon de faire, sois constante dans tes actions (en fait, peu importe ce que tu feras, sois constante!) Sinon, tu peux aussi décider d'attendre qu'il se déprenne de cette mauvaise habitude tout seul. Ça se fera un jour, mais il faut accepter de se lever et ne pas te fâcher tous les matins parce qu'il s'est réveillé et que tu voudrais que ce soit autrement... Bonne chance. Et surtout, change ta perception des choses : ce n'est pas l'enfer, un bébé de 11 mois qui se réveille à 5h... c'est juste normal. |