Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à la découverte de l'eau... 7 mois (Pointe-Calumet)

Auteur Message

premierbb

Posté le: 28 juin 2010 14:26:08 EDT  
Bonjour !

Mon petit bonhomme à maintenant 7 mois... et j'aimerais bien commencer à lui faire découvrir l'eau... autre que dans son bain !

Nous avons une piscine à la amison, mais comme l'eau n'est pas chaufffée, il refuse systématiquement d'y mettre la petite orteil ! Au chalet, il a fait sa première expérience de l'eau du lac (ma foi plus chaude que la piscine à la maison)... il a adoré ça !

Maintenant, je regarde pour des "cours" de natation maman-bébé dans ma région... mais tout semble commencé à 12 mois... ??!! J,habite pointe-calumet, entre Oka et St-eustache...

Connaissez-vous des endroits ou les cours débutent plus tot ?
D'autres suggestions pour que mon petit ange s'amuse dans l'eau ?! 

Enirak03

Posté le: 15 juillet 2010 10:04:53 EDT  
La nouvelle piscine à St-Eustache est vraiment super (pente douce, jeux d'eau)... Je sais qu'il y a des villes aux alentours qui y ont accès "gratuitement" (5$/an) grâce à des ententes... mais je sais plus lesquelles... 

etoiledenuit

Posté le: 2 juillet 2010 14:06:24 EDT  
Salut!

Moi j'ai suivi des cours avec mon garçon quand il était bébé à Val des arbres, à Laval.
J'imagine que c'est un peu loin pour toi, mais bon, j'imagine aussi que ces cours là se ressemblent tous alors voilà!

C'est avec les parents bien sûr. On met les bébés sur le dos, sur le ventre, on leur fait bouger les pieds, les bras.

Ils ont des petits trucs qui flottent (nous c'était en forme d'animaux, j'imagine qu'ailleurs ça peut être autre chose). On faisait avancer les enfants en les tenants jusqu'au flotteur, il le prenait et on allait le porter sur le bord. Il y avait aussi une petite glissade. Ils faisait glisser les bébés en les tenants tout le long, et papa ou maman l'attrapait en bas dans l'eau. Ou encore, on fait un cercle, et on tourne en chantant une chanson. Durant la chanson, on met à un moment une oreille dans l'eau, le nez dans l'eau... et finalement la tête dans l'eau (ça, mon fils détestait la tête dans l'eau!!)

À Val-des-Arbres, l'eau est très chaude, j'ai jamais vu aucun bébé qui pleurait ou qui voulait pas être là... C'est quand on sort de l'eau qui fait frette en /$#/$%!!

Personnellement, j'aimais bien durant le temps où j'étais dans l'eau, mais je trouvais ça très compliqué le "après" On a froid, faut rhabiller bébé, se rhabiller, tenir bébé d'une main pendant qu'on enlève le maillot... bref, je trouvais que c'était beaucoup de trouble pour 25 minutes dans l'eau (ça me prenait à peu près 30 minutes pour me rhabiller et rhabiller bébé après!!) Alors j'ai fais une session et j'ai arrêté, et j'ai réessayé quand mon fils avait 3 ans...et maintenant, il ne veux rien savoir des cours de natation... il a tellement peur d'avoir de l'eau dans les yeux!!

J'espère que ça te donne un peu une idée du déroulement!

Bonne chance!  

Anonyme

Posté le: 30 juin 2010 09:55:32 EDT  
Je ne sais pas si tu es loin de Ste-Thérèse (je pense que non) mais le Cégep Lionel-Groulx offre les cours d'initiation de la Croix-Rouge dès 4 mois. La température de l'eau est pas mal et la plupart des bébés réagissent bien. Les parents doivent être dans l'eau avec bébé.
Si bébé pleure trop bien... tu peux le sortir de la piscine! C'est toi qui décide. Smile  

premierbb

Posté le: 29 juin 2010 20:31:07 EDT  
Merci yummymommy... Je suis nouvelle dans le coin, je ne savais même pas qu'il y avait une piscine au centre sportif mathers !
Je vais les contacter pour plus d'info...

COmment ca se passe un cours de "natation" avec un bébé de cet âge ? Les gens là bas sont habitués ? Si bébé plaure, a peur de l'eau... ils font quoi ?
Vos expériences ? 

yummymommy

Posté le: 29 juin 2010 11:39:58 EDT  
Au centre Mathers il y a des cours et il me semble que l'eau y soit chaude. Les inscription pour l'ete doivent etre fini mais celles pour septembre seront probablement en aout. 

Se connecter pour répondre