Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulexInscrit le : |
Ma question est: Ça ressemble à quoi quand vous couchez votre bébé (12-18 mois)pour la sieste. Comment ça se passe? Vous le couchez et il ne dit pas un mot et il fait dodo? J'aimerais avoir le plus de réponses possible pour voir comment ça se passe pour la majorité d'entre vous. Je veux savoir si je suis un cas unique ou je suis dans la normalité.
merci |
|
|
Enirak03Inscrit le : |
Ma fille a 12-18 mois était encore dans sa basinette. Donc elle pouvait pas se lever. Elle dormait environs 30-45 minutes seulement le matin.
Là elle a 2 ans. Elle est dans un lit. Des fois c'est l'enfer, elle peut pleurer et se lever pendant 1h pour la sieste (après 1h, je la lève pcq ça donne plus rien) mais le plus souvent elle s'endort presque immédiatement (dans les 10-15 minutes). Elle dort entre 1h et 2h le matin. |
AnonymeInscrit le : |
Le mien est un peu plus jeune (10 mois), mais à la maison, je le dépose dans son lit et il s'amuse avec les barreaux, son toutou, etc. pendant 10-15 minutes avant de s'endormir. De son lit, il a une vue sur le corridor et il aime bien ça (il y a souvent 2 petits yeux qui espionnent le corridor lol). Si je ferme la porte de sa chambre, il pleure. Je la laisse donc ouverte (je peux changer d'étage, sortir de son champs de vision, ça ne le dérange pas - il est peut-être claustrophobe? lol).
|
Mom2xInscrit le : |
Ici ma fille de 15 mois peut pleurer parfois, mais c'est rare
quand je la couche habituellement elle s'endort rapidement et sans pleurer ELle se réveille parfois en pleurant, parfois de bonne humeur. Honnêtement je ne vois pas pk ta gardienne ta dit ca! Ya certains enfants qui (selon moi) on BESOIN de pleurer pour se décharger et trouver le sommeil... |
Il ne pleure plus pour les dodos du soir, mais les siestes oui. Il pleure une dizaine de minutes quand on le couche. Il se réveille souvent après 30 minutes, pleure un autre 10 minutes et se rendors pour une bonne heure ou plus. Mais il se réveille toujours en pleurant.
|
ZustineInscrit le : |
ouf ! Le mien pleure à chacun de ses réveils. Il ne pleure plus pour s'endormir, mais ça fait peut-être 2 ou 3 mois que nous n'avons presque plus d'endormissements sans pleurs le soir.
À la garderie, pour les siestes, il a cessé de pleurer assez tôt, vers 13 mois. Mais à la maison, ça a duré jusqu'à 18 mois environ. Parfois il s'endormait sans pleurer, mais généralement, il pleurait et onf aisait le 5-10-15. Chaque enfant a une histoire et une façon de vivre le moment de l'endormissement qui lui être propre. Pleure-t-il aussi lors des siestes à la maison? |
parce que ma gardienne m'a bien fait sentir que mon bébé de 14 mois ne devrait plus pleurer pour la sieste.
|
Fany83Inscrit le : |
Mon gars a tout juste 18 mois.. Depuis 3-4 mois, c'est la même routine.. Je le couche à 10h30, dans son parc à côté de moi dans le salon, il niaise 10 minutes, 15 minutes, et s'endort.. Y'a des passes où c'est plus long, ça peut prendre une demi-heure, 45 minutes, et après 3-4 jours, ça reviens à la normale..
Pourquoi tu serais un cas unique ? |