Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Acheter sans agent immobilier

Auteur Message

Mamanchoyée

Inscrit le :
24 janv. 2012

Posté le: 5 février 2012 09:26:07 EST  
Bonjour,

Petite question.

Mon mari et moi avons trouvé une maison qui nous intéresse pas loin de chez nous sur www.sia.ca

Nous avons donc approché l'agent immobilier pour la visiter et nous la trouvons sensass. Par contre, le sous-sol est à finir.

Nous voulons faire une offre plus basse que le prix demandé à cause du sous-sol à terminer.

Nous avons ensuite été voir une courtière hypothécaire et elle nous a demandé de trouver un agent immobilier "de confiance" pour connaître les prix pour lesquels se sont vendues les maisons qui entourent celle que nous aimons. AVANT DE FAIRE NOTRE OFFRE.

Elle nous a bien spécifié: pas le prix affiché mais le prix de vente officiel.

Agent immobilier de confiance..? On en connaît pas....
Sad alors nous nous demandions si nous pouvions tenter de trouver cette information par nous-mêmes....

Le savez-vous? Shocked  

revenir en haut

Isaa33

Inscrit le :
16 mai 2018

Posté le: 16 mai 2018 05:49:06 EDT  
oui le but des agents c'est de gagner leurs vies... Pour ma maison je suis passé par un agent que j'ai jamais vu (il envoyait des amis a lui) et qui m a demandé 15%!!! Attention aux arnaques 

revenir en haut

isa0509

Inscrit le :
16 avr. 2018

Posté le: 20 avril 2018 04:29:36 EDT  
Je suis d'accord avec vous amira19, il faut essayer de voir les possibilités avec votre assurance.

Et puis si je peux me permettre un dernier conseil, il faut aussi faire attention au conseiller en générale, car même dans les magasins d'ameublement l'énarque continue (par exemple celui qui vous conseille dans le rayon aspirateur ^^)

Il faut garder une prudence avec les conseils il faut bien qu'il gagne leur vie ^^ c'est devenu une règle de vie pour moi Very Happy
 

revenir en haut

amira19

Inscrit le :
19 avr. 2015

Posté le: 19 avril 2015 21:47:48 EDT  
Sans agent-on économise gros!
Bonjour,

J'ai acheté et vendu sans agent. Certains agent embellisse la déclaration du vendeur et d'autres gonfle le prix de la maison. Gare à vous! Consulter un avocat pour toute question, si vous êtes déjà propriétaire, sachez que vos assurances maisons offre peut-être des consultations gratuites.

Présentement, j'ai un site web de vente en ligne, c'est gratuit, vous pouvez vous inscrire et augmenter votre visibilité en ligne. www.zeroagent.ca 

revenir en haut

Olivier13

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 14 février 2012 11:54:51 EST  
Si tu cherches un courtier immobilier, vas-y par référence de ta famille ou de ton entourage. C'est la meilleure façon de faire, et rencontre-en plusieurs pour que la personne "clic" avec toi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 9 février 2012 22:27:24 EST  
À Longueuil, sur le site Internet de la ville, n'importe qui peut avoir accès aux «taxes de bienvenue» payées dans la (ou les je ne me souviens plus) années. Donc tu n'as qu'à prendre le montant de la taxe de bienvenue et faire le calcul contraire (que celui pour calculer le montant de taxe que tu vas payer selon le montant payé pour la maison) et ça te donne le prix auxquels les acheteurs ont payé la maison. Tu pourrais voir sur le site Internet de la ville où vous avez trouver la maison, ou même leur téléphoner directement, pour savoir si tu peux avoir cette information.

C'est sûr que ça ne te dit pas dans quel état la maison était lorsqu'elle a été achetée (s'il y avait des rénovations récentes, etc. etc.). Par contre, sur le même site de la ville, tu as accès aux évaluations foncières. Donc si tu constates que la maison qui aurait été vendue à 300 000$ sur la même rue et semblable à celle que tu regardes est évaluée à 215 000$ par la ville; et que celle que tu convoites est évaluée à 195 000$; bien tu peux te dire que sans doute que la maison que tu regardes a quelque chose de moins que l'autre (en terme de superficie, de finition du sous-sol). Ainsi, tu peux offrir moins que l'autre maison.

Ceci étant dit, en tout temps, tu peux offrir un prix plus bas que celui demandé: les vendeurs demandent souvent plus que ce à quoi ils s'attendent. Au pire, ils vont te faire une contre-offre, ou même la refuser. Rien ne t'empêche de faire une autre offre par la suite... En plus, si tu ne fais pas affaire avec un agent immobilier, bien l'agent des vendeurs va encaisser la commission au complet; donc si vous offrez un prix raisonnable, l'agent va sûrement tenter d'influencer les vendeurs à prendre votre offre.

La seule chose que je te suggérerais si tu ne fais pas affaire avec un agent, c'est de t'assurer de bien remplir ton offre d'achat, notamment la section des conditions (conditionnellement à l'inspection, etc. etc.).  

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 9 février 2012 12:00:36 EST  
les agents immobiliers ont accès à centris qui leur permet de faire un rapport en comparant les ventes des maisons comparables et ainsi te donner une idée de la valeur

c'est dur de trouver l'information autrement parce que sur centris, tu as l'info sur le prix vendu, le nombre de jours avant la vente etc..

peux-être quelqu'un (collègue, ami, voisin) pourrait te conseiller un agent immobilier?

ta courtière hypothécaire n'en avait pas à te référer? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre