Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aidez-moi s.v.p J'ai besoin de conseil :)

Auteur Message

Majoujou

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 26 février 2013 09:03:23 EST  
Bonjour,

Ma fille a neuf mois et elle se reveille la nuit en pleurant a s'en fendre l'ame comme s'il quelqu'un lui ferait du mal... Quand je vais la voir, je regarde ce qu'il y a... si elle a faim ou besoin de changer sa couche. Elle ne veux pas boire et sa couche est correcte. Je me dis que peut-etre elle a fait un cauchemar, j'essaie de la reconforter toute en la laissant dans son lit mais rien ne marche... elle pleure et reveille tout le monde dans la maison... alors je la prends et des qu'elle est dans mes bras elle sourit et se couche sur mon torse et dort. Elle fait cela que pour qu'elle dorment dans mes bras mais je ne veux pas l'habituer a cela et des que je la prends pas elle continue de pleurer... Cela fait plusieurs nuits qu'elle nous fait ce coup...

S.V.P aidez-moi a trouver un moyen qu'elle arrete ce caprice je dors plus... Sad mercii beaucoup pour vos conseils d'avance Smile

Une maman qui a besoin de sommeil! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 26 février 2013 22:31:11 EST  
J'ai vécu cette phase tout récemment avec mon bébé. Il a toujours bien dormi, a appris à s'endormir seul très tôt. Du jour au lendemain, il s'est mis à avoir un réveil durant la soirée, puis un autre la nuit. J'entrais dans la chambre, le prenait, puis il s'accotait sur mon épaule. Je le berçais debout 2-3 minutes puis le recouchait et il se rendormait apaisé.
Ça a duré 3 semaines environ et ça s'est replacé tout seul. :)

C'est une phase Smile 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 26 février 2013 13:53:22 EST  
Ce n'est pas réellement un caprice, c'est ce qu'on appelle la période d'angoisse de séparation. Je te conseille de te documenter un peu là dessus si tu veux en savoir plus. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de continuer à la rassurer, c'est ce dont elle a besoin. Savoir que vous êtes toujours là, même la nuit. Même dans la pièce d'à côté.

La période d'angoisse de séparation dure habituellement moins longtemps quand on rassure l'enfant que lorsqu'on essaie de "casser" cette période. Bonne chance mais dis-toi que tout le monde passe par là. Et que ça ne dure pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre